Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Carnaval de Douala: La 11ème édition célèbre la femme

10 Mars 2014, 15:45pm

Publié par Hervé Villard

 

 

Un vibrant hommage est rendu à la mère de l’humanité pendant cette autre édition du carnaval de Douala qui se célèbre ce 7 mars 2014 dans les artères de la ville de Douala.

 

carnaval.jpg

La journée internationale de la femme se célèbre le 8 mars 2014 prochain sur le thème «Défie et réalisations, dans la mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement, par les femmes et les filles». Pour soutenir ces femmes dans le combat qu’elle mène au quotidien pour le bien de l’humanité. Pour encourager cette dernière à poursuivre la mission qui est la sienne,  le comité  d’organisation du Carnaval de  Douala  visage de reine,  a décidé de lui dédier la onzième édition de ce festival qui se célèbre  ce 7 mars 2014 à travers les artères de la ville de Douala. «Les femmes sont les mères de l’humanité. Elles interviennent à tous les niveaux de la vie. C ‘est pourquoi,  nous  leur avons dédié cette onzième édition du carnaval de Douala.», déclare  jean Yves René Nguéa, membre du comité d’organisation de ce festival.    Parlant de l’organisation tout est fin prêt pour que le carnaval  se déroule dans de bonnes conditions. Au niveau de la sécurité, tous les commissariats de la ville où passera la caravane ont été saisis. Apprend-on.

carnaval1.jpg

Contrairement aux autres éditions qui se sont déroulées uniquement dans certains arrondissements, la 11ème édition de ce carnaval de se déploiera dans tous les artères de la ville de Douala.  Ainsi, elle partira d’Akwa en passant par l’ancien Dalip, Orange commercial, le rond point 4ème, le Rond Point Deido, Deido Plage, la Pharmacie de la Rive, l’école publique Deido, Camtel  Bepanda,  sans oublier  Texaco Omnisport. Le carnaval passera aussi par le feu rouge Bessengue, Mobile Bonankouamouang, puis  la rue Bebey Elame ,la direction générale de Mtn Cameroun. Après ce long trajet, la caravane remontera par la Rue Druot pour venir échouer à l’espace Créateur.

carvaval2.jpg

Pendant ce carnaval qui se fera avec un camion plateau et des chevaux, les caravaniers s’offriront en spectacle  pour aguicher la foule. De part  leur tenue, elles seront toutes des objets d’attractions. Des groupes de musiciens aux pas de danses exceptionnels sont associés à cet évènement.  «Les populations de Douala auront de quoi se mettre sous la dent ce jour là. Ils  seront séduites par la qualité du spectacle qu’ils verront », déclare Made Jong, organisatrice de cet évènement. Pour celle qui  déclare que ce festival manque de soutien financier, seul Tv5 monde  et quelques communautés soutiennent cette activité.  La promotrice de ce festival dédie  pareillement cette onzième édition à Mimiss Jong,  sa sœur  qui a œuvré longtemps pour la pérennité de ce festival, décédée il y a quelques mois.

 

Hervé Villard Njiélé

 

 

Commenter cet article