Classement Fifa :Le Cameroun 9ème meilleure nation d’Afrique
L’équipe nationale du Cameroun occupe le 9ème rang africain et la 51ème place mondiale dans le nouveau classement Fifa du mois de novembre publié ce jeudi 28 novembre 2013
Décidément le mois de novembre est un mois à ne pas oublier par les Lions indomptables et les amoureux de cette équipe nationale. Après la victoire sur l’équipe de la Tunisie, victoire obtenue d’ailleurs avec de la manière au stade omnisports Ahmadou Ahidjo (4-1) lors du dernier tour des barrages qualificatifs pour la coupe du monde. Après avoir, pendant cette rencontre montré qu’ils avaient encore de la niaque pour conquérir l’Afrique et le monde, après avoir, unifié les peuples camerounais du Nord au Sud de l’Est à l’ouest avec cette brillantissime victoire, le Cameroun vient une fois de plus de gagner 8 places dans le classement Fifa du mois de novembre qui vient d’être publié sur le site de la Fifa.
Selon ce classement qui laisse entrevoir que l’équipe d’Espagne championne du monde et championne d’Europe occupe toujours la première place avec 1507 points, le Cameroun qui trônait à la 59ème place au mois d’octobre avec 554 points a gagné huit places de plus et se retrouve actuellement à la 51ème place avec 612points. Un bon spectaculaire qui permet à l’équipe nationale d’améliorer son classement dans la bourse Fifa. Il faut dire que ce classement témoigne des bons résultats enregistrés par l’équipe nationale au courant de ce mois de novembre. Car, le Cameroun a gagné pendant ce moi 58 points de plus ce qui lui permet de sortir petit à petit du gouffre dans lequel il était tombé. Il faut tout simplement que Volker Finke, Samuel Eto’o Fils, le capitaine des Lions Indomptables, Alexandre Song, Choupo Motting, Webo, Cheudjou, Nkoulou et les autres joueurs de la sélection nationales, gardent la chaleur qu’il y avait entre eux pendant la rencontre Cameroun Tunisie, qu’ils gardent le même fighting spirit et la même union pour permettre à l’équipe nationale de continuer son ascension à la bourse de la Fifa. Avec cette ascension, le Cameroun améliore légèrement sa position sur le plan africain. Le fauteuil de leader africain est toujours conservé par la Cote d’Ivoire de Didier Drogba qui occupe le 17ème rang mondial avec 918points. Il est suivi du Ghana 2ème africain et 24ème mondial avec 849points, de l’Algérie 3ème africain et 26ème mondial avec 800pts. Le Nigeria 4ème africain par contre perd trois places et se retrouve 36ème avec 710 points tandis que l’Égypte, qui réalise la plus belle affaire du mois en gagnant 13 places de plus est 5ème africain et 38ème mondial avec 699 points. Il passe devant le Cap Vert, 6ème africain et 39ème mondial avec 698pts qui gagne deux places de plus ce mois. Le Mali 7ème africain est 42ème mondial avec 684 points. Il est suivi par la Tunisie 8ème africain et 49ème mondial avec 632 points. Le Cameroun définitivement qualifié pour la coupe du monde qui se joue au Brésil en 2014, après le verdict de la commission d’homologation et de discipline de la Fifa rendue ce jour, entre dans le top 10 des meilleures nations de football africaines en occupant le 9ème rang africain et le 51ème mondial avec 612 points. Celui ci est complété par le Burkina Faso qui occupe la 10ème place africaine et la 58ème place mondiale avec 569pts. Le top ten de ce classement est occupé par l’Espagne (1507pts), l’Allemagne (1318pts), l’Argentine (1251pts), la Colombie (1200pts) et le Portugal (1172pts). La France 19ème mondiale avec 893points est classée derrière la Cote d’ivoire 17ème mondiale.
Hervé Villard Njiélé