Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Coupe Africaines:Unisport du Haut-Nkam met les chances de son coté

1 Mars 2012, 19:11pm

Publié par Hervé Villard

Coupe Africaines  

Unisport du Haut-Nkam  met les chances de son coté


 Lors du tour préliminaire de la coupe de la confédération qui s’est déroulée le  18 février 2012, Unisport du Haut-Nkam en déplacement en Cote d’Ivoire a battu Sewe Sport par un but à zéro.

 photo unisport

 Unisport du Haut-Nkam qui occupe provisoirement la tête du championnat de Elite one au Cameroun a fait valoir son rang en cote d’Ivoire samedi dernier. En déplacement dans le pays de Didier Drogba et de salomon kalou en l’occasion d’une rencontre comptant pour les tours préliminaires de la coupe de la confédération (Coupe de la Caf) le flambeau du Haut-Nkam a brillé de mille feux. Il a battu le Séwé de San Pedro sur un score d’un but à zéro. Déjà meilleur buteur du championnat camerounais  avec 4 buts en 4 journées de compétition,  c’est Alex Nganou  qui va inscrire le but  qui  offre la victoire au jaune et rouge.   
Charles Eloundou rentré à la place d’Atangana Barnabé, à la suite d’un centre bien exécuté, permet à Alex Nganou d’ouvrir la marque et de donner l’avantage aux visiteurs.  A cet instant, le banc de touche des flambeaux de l’Ouest qui croyait jusque là à  un matche nul et vierge saute de joie. La victoire qu’il venait chercher est en fin dans la nasse. Il faut tout simplement la sauvegarder. Les différents coachings du banc touche va aller dans ce sens jusqu’à la fin du matche. Le Séwé, qui n’a jamais franchi les huitièmes de finale dans cette épreuve qu’il dispute pour la quatrième fois, a compromis ses chances avec cette défaite à domicile. Il lui faudra batailler dur au match retour face à cette formation homogène et plus en jambes du Haut Nkam pour espérer se qualifier. «Nous allons travailler pendant ces deux semaines pour obtenir notre qualification. Rien n’est impossible. Car si l’Unisport du Haut Nkam a arraché la victoire chez nous, nous pouvons en  faire autant chez eux» déclare  Njoya Mesack, l’entraîneur du Séwé. Les supporters des qui ont effectué le déplacement du stade Robert Champroux à Abidjan pour soutenir leur club  sont rentrés déçus.  Au niveau de la rencontre proprement dite, les deux équipes  ont livré un match de haute intensité dans lequel chaque formation a imprimé son empreinte. La première mi-temps, équilibrée, a montré de beaux gestes et la volonté de chaque club d’ouvrir la marque. Il fallut attendre la seconde période pour assister à des actions plus dangereuses.  Et, c’est Unisport du Haut-Nkam qui prendra le déçus.

Dans les autres rencontres comptant pour le tour préliminaire des coupes africaines, Union de Douala qui jouait au Cameroun et plus particulièrement à Douala a pris le déçu sur son adversaire Fc Kallon de la Sierra Leone. Son Attaquant mythique Joel Babanda a inscrit le but victorieux de l’union de Douala pendant la seconde manche de ce match. A la 75ème minute, sur un débordement de Julio Mbaidiguim nouvellement entré,  Joël Babanda présent dans la surface de réparation reprend majestueusement d’une tête plongeante le centre qu’il fait et inscrit l’unique but de la rencontre Pour union 1et Fc kallon 0.

 Astres de Douala le troisième club camerounais engagé dans le tour préliminaire de la champions league africaine, va perdre sa rencontre. En déplacement  en république centre africaine et plus particulièrement à Bangui,  l’équipe camerounaise a été battue par o but contre 1. Profitant « d’une bête erreur de la défense » comme l’affirme Clément Zeuko le coach des astres e Douala, DFC 8e arrondissement de Bangui va inscrire l’unique but de la rencontre.

 

Hervé Villard Njiélé.

 

Commenter cet article