Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Coupe d ‘Afrique des vainqueurs de coupe de hand ball: Les clubs camerounais jouent les second roles

21 Avril 2010, 15:28pm

Publié par hervy

Coupe d ‘Afrique des vainqueurs de coupe de hand ball: Les clubs camerounais jouent les second roles

Ils ont occupé la 2e et la 3e place respectivement chez les dames et les messieurs lors  de la phase finale de cette competition qui s4est deroulee au Burkina Faso.

 
L’espoir de décrocher le premier trophée continental de handball dans la catégorie dames vient de s’envoler. Les Forces armées et polices (Fap) de Yaoundé ont été battues en finale de la 26e édition de la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe par le Petro Atletico d’Angola (36 contres 24). Cette compétition continentale s’est déroulée du 8 au 18 avril 2010 au palais des sports d’Ouagadougou au Burkina Faso. Durant cette rencontre domine partiellement par l equipe camerounaise, c est  Petro Atletico d’Angola qui va s imposer en fin. Ce club remporte ainsi son troisième sacre africain consécutif (2008-2009-2010). Empêchant à nouveau à un club féminin camerounais de goutter pour la première fois à ce délice..
Dans la catégorie des seniors messieurs, Minuh n’a pas réalisé l’espoir de l’année passée. C'est-à-dire atteindre la finale. Les urbanistes ont été sortis de la compétition à l’étape des demi-finales par l’Inter club Deportivo d’Angola. Mais, le club de Yaoundé a réussi à remporter la médaille de bronze lors de la petite finale qui l’a opposé au Jeses d’Algérie. La grande finale a mis en confrontation l’Inter club déportivo d’Angola au Zamalek d’Egypte va se solder par la victoir in extremis de l equipe egyptienne sur un score de 28contre 26. La rencontre s’est déroulée en présence de Chantal Compaoré, la première dame du Burkina Faso.. En plus des trophées et des médailles, les vainqueurs ont empoché chacun une rondelette somme de 5.000 euros (environ 3.5 millions Fcfa). Cette compétition était aussi qualificative pour le mondial de handball qui se déroulera du 17 au 21 mai 2010 au Quatar.


Classement finale de la compétition

Hommes

Dames

1er: Zamalek (EGYPTE)

1ère : Petro (ANGOLA)

2e: Inter club Déportivo (ANGOLA)

2e: FAP (CAMEROUN)

3e: Minuh (CAMEROUN)

3e: GSP (ALGERIE)

4e: Jeses (ALGERIE)

4e: Abo Sport (CONGO)

5e: Al Ahly (EGYPTE)

5e: Rombo (COTE D’IVOIRE)

6e: Al Naser (LIBYE)

6e: Heritage (RDC)

7e: Red Star (COTE D’IVOIRE)

7e: ASFA (BURKINA FASO)

8e: Munisport (CONGO)

8e: LONAB-HB (BURKINA FASO).

9e: Amin Elam (LIBYE)

 

10e : Flowers (BÉNIN)

 

11e : Blessing (RDC)

 

12e: US Gorée (SENEGAL)

 

13e: ASPAC (BENIN)

 

14e: AS/SONABEL (BURKINA FASO)

 

15e: USFA (BURKINA FASO)

 

16e: Curiaces (TOGO)

 

P’

Commenter cet article