Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Coupe de la CEMAC édition 2009:Les Panthères du Gabon croisent les Fauves de la RCA, pays organisateur en demi finale.

31 Décembre 2009, 13:15pm

Publié par hervy

 

Sport

 

 

 

 

 

 Gabon /République Centre Africaine,  C’est l’une des affiches de la demi finale de la coupe C.E.M.A.C (Communauté  économique et monétaire de l’Afrique Centrale) édition 2009.


Cette rencontre qui se  montre très enlevée, se déroule  ce jour à Bangui. Au vu des objectifs  qui animent les deux équipes, il ne serait pas évident de les séparer aussi facilement.

 Même si les Gabonais  après avoir éliminer le Cameroun détenteur du trophée de l’édition précédente adversaire coriace sont confiants, la compétition reste très engagée. Car, la RCA, pays organisateur ne vient pas en victime résignée. Elle veut aussi garder ce trophée  convoité par les  quatre nations encore en compétition.

Selon le chef de délégation gabonaise, Didier Nziengui « Le match le plus difficile qu’on craignait était celui contre le Cameroun. Cette étape est passée »

L’objectif de l’équipe gabonaise dans cette compétition est clair: arracher le trophée des mains de l’équipe du Cameroun, victorieuse de l’édition précédente.

 

Petite revanche pour les gabonais.

 

  En battant par un but à zéro l’équipe A’ du Cameroun, les panthères ont eu droit à leur qualification pour les demi finales. Par cette défaite, les poulains gabonais se sont vengés de l’humiliation infligée à leur équipe fanion lors des éliminatoires couplées Can et  coupe du monde 2010 par les lions indomptables du Cameroun. Même si c’est  uniquement les joueurs amateurs qui participent à cette compétition, les gabonais ont jubilé après leur victoire sur le Cameroun.  

Ces derniers promettent déjà se rattraper pendant la CAN en Angola en faisant subir au Cameroun les même humiliations.

 Selon le chef de la délégation gabonaise joint au téléphone par l’agence CENTRAFRIQUE Presse les joueurs gabonais  sont sereins et comptent remporter cette coupe. Sans trop faire de commentaire sur l’état de ses joueurs, la RCA de l’autre coté, attend de pied ferme l’équipe du Gabon.

L’autre demi finale qui oppose le Tchad à la Guinée Equatoriale se joue demain.

 

Ancienne Coupe de l’Union douanière et Economique de l’Afrique Centrale (UDEAC), la coupe de la CEMAC, est une compétition regroupant les joueurs locaux des équipes nationales de football de la sous région d’Afrique centrale. Ces rencontres se déroulent depuis 1984.

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article