Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Coupe du Cameroun: Canon -Union, Un duel de titans

14 Avril 2010, 17:20pm

Publié par hervy

Coupe du Cameroun
Les  chocs  Union sportive de Douala et le Canon de Yaoundé, les deux clubs les plus titrés dans l'épreuve et Coton sport de Garoua -panthère de Bagangté successivement premier et deuxième du Championnat national de 1ère division sont les principales affiches de ces éliminatoires.

Les 8èmes de finale de la Coupe du Cameroun ont été tirés au sort ce mardi  13 avril au siège de la Fécafoot. Comme affiches phares de ces éliminatoires nous avons les rencontres Union sportive de Douala-Canon de Yaoundé, et celui opposant Coton sport de Garoua actuel leader du championnat national à son dauphin Panthère de Bagangté.

 Le premier duel, celui opposant  Union de Douala à Canon de Yaoundé, est un duel de ténors. Car, il oppose les  deux clubs les plus titrés en coupe du Cameroun. L’Union compte 6 trophées remportés contre 11 pour le  Canon. Déjà la saison dernière, les deux prestigieuses écuries s’étaient croisées à l’étape des quarts de finale. Canon avait eu raison de son ennemie intime. S’agissant de la rencontre coton- panthère de Bagangté,un autre duel pleine de promesses Panthère de Bagangté vainqueur de l’édition passée aura là l’occasion de damer le pion à son adversaire Coton sport de Garoua qui prend d’avantage le large dans un championnat qu’il domine de bout en bout. Déjà l’année dernière, c’est le fauve du Ndé qui avait éliminé les Cotonculteurs de cette coupe.

 Un autre choc à noter  c’est la rencontre opposant Racing de Bafoussam et le Sable de Batié, deux anciens finalistes. Astres de Douala, malheureux finale en 2009, a hérité d’un modeste adversaire AS Lausanne club de D2. Les matches aller se joueront le dimanche 18 avril. Et le mercredi 28 avril se jouera la manche retour.

Le tirage complet :

Coton Sport de Garoua - Panthère du Ndé
Astres de Douala - AS Lausanne de Yaoundé
Titanic d’Edea - Unisport du Haut-Nkam
Tiko United - Université Ngaoundéré
Canon de Yaoundé - Union de Douala
Racing de Bafoussam - Sable de Batié
Fovu de Baham - Danay de Yagoua
Fleuron du Noun - Renaissance de Ngoumou

Hervé Villard Njiélé

 

Commenter cet article