Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Coupe du Cameroun: Les Astres de Douala proche de la demi-finale

22 Novembre 2013, 17:16pm

Publié par Hervé Villard

Les poulains d’Alexandre Bélinga ont battu  l’équipe de Fc 2000X Mimboman (3-0) ce 20 novembre 2013 à Douala. C’était dans le cadre des quarts de finales aller de la coupe du Cameroun. 

 

 

La rencontre aller des quarts  de final de la coupe du Cameroun qui opposait  les Astres de Douala à l’équipe de Fc 2000X Mimboman, un club de la capitale du Cameroun, Yaoundé  était semblable au combat entre David et Goliath.  Seulement, dans ce combat, contrairement à ce que nous rapporte la Bible,  l’équipe de Mimboman  qui prend la place de David ici,  va recevoir une douche froide.  Les Astres de Douala, vice champion du Cameroun  très ambitieux, ont étouffé l’orgueil de cette équipe de division inférieure, qui se retrouve en quart de final de la coupe du Cameroun après avoir éliminé plusieurs équipes de la Mtn élite one.

 Sans lui donner la latitude  de déployer son jeu les Brésiliens de Bépanda,  dès l’entame de cette rencontre vont presser leurs adversaires du jour. Cette tactique mise sur pied par Alexandre Bélinga porte ses fruits  à la 25ème minute.  A la suite d’un corner  bien ajusté par  le latéral gauche des Astres abouna Ndzana,  Zéphirin Ongolo défenseur de l’équipe de Mimboman  dévie dans la foulé le ballon au fond des filets de son équipe. Les Astres  mènent au score un zéro.  Quatre minutes plus tard,  c’est Marius Noumbissi, attaquant des Astres de Douala  qui s’illustre. Bien servi dans la surface de réparation, il trompe le portier de Fc 2000X de Mimboman  par un tir qui échoue dans les filets (29ème). Le réveil de l’équipe Yaoundé ne va rien apporter puisque, ses attaquants vont  briller par leur maladresse devant les filets. Ils vont rater toutes les occasions de but qu’ils ont eues. C’est sur ce score que  la première manche va s’achever.

A la mi-temps, le ton de la rencontre reste le même. Les Brésiliens de Bépanda  qui mènent au score s’amusent carrément sur le stade. Ils gagnent tous les duels et ont l’avantage au niveau de la possession de balle. Seulement, ils ne concrétisent pas. Ce qui suscite le courroux des milliers de supporters de ce club. Le coach Alexandre pour permettre à ses poulains de respirer un peu va procéder au remplacement. Il  fait entrer  Alphonse Tagne Fotso à la place d’Ernest Nsombo fatigué. C’est celui-ci d’ailleurs qui inscrit le 3ème but des brésiliens de Bépanda  à la 90ème minute. Un but qui va faire sourire  Clément Nzéko sur le banc de touche et amener Alexandre Bilinga à envisager déjà la rencontre des démi finales. «Nos poulains ont bien joué cet après midi. Même s’ils ont raté beaucoup d’occasion,  ils ont fait l’essentiel. Maintenant, il nous manque le match retour qui n’est pas à négliger.  Si nous poursuivons dans cette logique, je pense qu’on pourra sauver notre saison avec ce trophée », déclare-t-il tout heureux.

De l’autre coté, même si arriver en quart de final  de la coupe du Cameroun est un palmarès  pour l’équipe, l’objectif  principal, c’est le trophée. «On a perdu ici (0-3) et je pense que  je vais travailler avec mes gars pour  rectifier tous les erreurs commises ici. Il faut quand même noter que les Astres de Douala c’est un gros calibre.  Ils sont vice champion du Cameroun », déclare Anicet Stéphane Koung entraineur de Fc 2000X Mimboman. «Dans tous les cas, le match retour se jouera sous le signe de la Revenge », poursuit-il

Dans les autres rencontres, Union des mouvements sportifs de Loum (Ums) a dominé panthère Sécurity (1-0) tandis que Dragon et canon se neutralisaient (0-0). Panthère de Bagangté  qui veut sauver sa saison avec la coupe du Cameroun a battu Yong Sport Academy (1-0)

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article