Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Coupe du monde 2010 : Le Ghana réalise la première victoire de l’afrique

14 Juin 2010, 19:40pm

Publié par hervy

 Le ghana celèbre le butde asamoah Gyan

après le nul de l'Afrique du Sud et les défaites de l'Algérie et du Nigeria, le Ghana, quatrième pays africain à entrer en lice, a été le premier à s'offrir une victoire sur son continent. Les Ghanéens ont remporté leur duel contre la Serbie, dimanche 13 juin, grâce à un penalty en fin de match transformé par Asamoah GYan. Les Serbes, qui ont terminé le match à dix après l'expulsion de Lukovic, ont fait pâle figure pour leur première apparition en Coupe du monde en tant que pays indépendant.

Autour d'un milieu résolument tourné vers la défensive (Stankovic, Milijas), l'équipe serbe s'est longtemps appuyée sur les montées incessantes du défenseur Kolarov, annoncé du côté du Real Madrid la saison prochaine. La défense serbe, réputée solide n’a pas résisté  aux remontés de  Prince Tagoe et Kodji Asamoah.

 

Malgré l'absence de Mickael Essien, les Ghanéens ont pu compter sur un milieu de terrain jeune, solide et dynamique en les personnes de Kevin-Prince Boateng et Anthony Annan, qui n'ont eu de cesse de temporiser et d'accéléré le jeu avec orgueil

Rencontre bien que serrée profitant de la supériorité numérique créée par l’expulsion de Zukovic, le Ghana va accélérer le jeu et va bénéficier à la 79 minutes, d’un penalty suite à une main de Vidic sur une balle de corner en pleine surface de réparation

 Cette vraie occasion du match pour le Ghana sera transformée par Asamoah Gyan qui donnera la victoire au Ghana et au tout premier pays africain dans cette compétion. Il inscrira par cette même occasion son deuxième but dans une phase finale de coupe du monde.     Ce même Gyan aurait même pu inscrire un doublé dans les arrêts de jeu, si  le poteau  n’avait pas repoussé son tir enroulé. Avec ces précieux trois points, le Ghana se lance idéalement dans ce groupe D et jouera des Australiens à sa portée pour son deuxième match. La Serbie est moins bien lotie, la jeune Nationalmannschaft étant son prochain et coriace adversaire.

 

                                                                                              Hervé Villard Njiélé

 

Commenter cet article