Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Coupe du monde 2010 :Les lions croisent le fer avec l’Italie ce soir

3 Mars 2010, 16:14pm

Publié par hervy

 

 

photo lions indomptables-copie-1Le match  amical qui oppose la sélection de Paul Le Guen  à celle d’Italie ce soir a Monaco en France, est une occasion pour l’encadreur des lions indomptables de découvrir ses poulains, de maîtriser son effectif et surtout de constituer une équipe nationale qui pourra aller plus loin en  coupe du monde 2010, la première en terre africaine qui se déroule en Afrique du Sud..

 

 Après une élimination prématurée de la Coupe d’Afrique des nations 2010, l’entraîneur des lions avait fait l’objet d’une critique acerbe.  Journalistes, chroniqueurs sportifs et observateurs avertis du football n’y étaient pas allés de main morte. Classement hasardeux, non maîtrise de son effectif, hésitation, préparation à l’emporte pièce pour ne citer que ceux-là.  On a trouvé que Paul Le Guen n’était pas à la hauteur de la compétition malgré son brillant résultat des sa nomination comme encadreur des lions. (Double qualifications à la Can et à la coupe du monde 2010).

 

Pour constituer une équipe conquérante, Paul Le Guen a convoqué de nouveau joueurs donc deux locaux provenant des Astres de Douala. Il s’agit de Abouna et Massoussi tous des latéraux.  Pièce maîtresse de leur équipe  ces derniers vont représenter le championnat camerounais et défendre les droits des joueurs locaux qui depuis une douzaine d’année n’ont plus été convoqués à l’équipe nationale. Dans la liste des 22 on note aussi la présence de Doges Kouemaha, le retour de Sébastien Bassong et de Benoit Achille Ekotto. Joël Matip qui n’a pas pris part à la Can 2010 pour des problèmes de passeport a rejoint le reste de la sélection hier. 

Pour cette troisième confrontation contre l’équipe de la  Squadra Azura championne du monde Paul Le Guen a déjà rendu public la liste de ses onze entrant. Il s’agit de

 

Gardien de But : Souleymanou Hamidou

 

Défense : Nicolas Nkoulou, Assou Ekotto, Sébatien Bassong

 

Milieu de terrain : Alexandre Song, Enog Eyong, Georges Mandjeck, Stéphane Mbia

 

Attaque : Samuel Eto’o, Achille Emana, Rosdant Kouémaha le buteur de FC Bruges en Belgique.

 

Jacques Songo’o récemment nommé encadreur des gardiens de but de l’équipe nationale de football  en remplacement de joseph Nkono a été officiellement présenté et a pris sa place au sein de l’encadrement technique des lions.

Même  si la rencontre de ce soir n’est que préparatoire, les camerounais attendent de voir leur équipe nationale developper un football judicieux et limpide. Une victoire pourrait redonner confiance.

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article