Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Développement : Le groupement Fondjomekwet prépare ses états généraux

10 Novembre 2010, 21:15pm

Publié par hervy

 

 

Ils  auront lieu du 26 au 29 novembre 2010 dans ce village situé dans le département du Haut-Nkam.

 

 




 Elaborer un plan stratégique pour le développement du village, amener tous les fils, filles  et ressortissants de Fondjomekwet  à participer à  sa construction, rassembler tous les Fondjomekwets autour  d’une table, afin de discuter des projets portant sur l’avenir du groupement.  Voilà présenter  d’une manière succincte  les objectifs  visés par  les états généraux du village Fondjomekwet qui se tiendront du 26 au 29 novembre 2010 dans le  département du Haut-Nkam.

 

Ayant constaté  que le village Fondjomekwet  accuse un retard  sur le plan de son développement. Car, les infrastructures  hospitalières  sont vieillissantes et  ont besoin d’être relookées. Et les voies de communication dégradées.  S’étant rendu à l’évidence de l’état de misère de sa population, ceci du au fait que l’économie du village est essentiellement basée sur l’agriculture, sa majesté Yves Kamga, le chef du village Fondjomekwet a pensé mettre fin à cet  état pitoyable qui dure depuis quelques années. C’est donc, pour impulser le développement et inciter les populations et les fils et filles de ce village à œuvrer pour  le de développement du village que les états généraux ont été initiés.


Pour faire de ce moment d’intense  réflexion  un moment de  retrouvaille et de joie, il est prévu à l’ordre du jour des campagnes  de sensibilisation et d’éducation sanitaire.  Pendant ces jours, des campagnes de sensibilisation et de dépistage gratuits des maladies telles le diabète, l’hyper tensions artérielles, l’hépatite virale B et C seront organisées. Une foire agricole au cours de laquelle seront primés les meilleurs agriculteurs du village étofferont également le menu. Le programme des festivités annonce en outre une grande kermesse et une soirée de gala.


Situé dans le département du Haut-Nkam dans l’Ouest Cameroun, le village Fondjomekwet fait partie des cinq groupements que compte l’arrondissement de Bandja. Il compte près de 20.ooo âmes.

 

Hervé Villard Njiélé 

Commenter cet article