Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Didier Djihe Lamadjeha :« Le tennis de table va désormais compter dans la région du littoral

18 Février 2013, 12:17pm

Publié par Hervé Villard

 

 TENNIS.jpg

 

« Le tennis de table va désormais compter dans la région du littoral

 

Président régional de la fédération de tennis de table  pour la région du Wouri, Didier Djihe Lamadjeha a pour ambition de redonner vie à cette fédération et permettre au tennis de table de redorer son blason terni. Dans une interview accordée à La Nouvelle Expression, il revient  sur son élection à la tête de cette fédération et  les différents objectifs à atteindre durant cette nouvelle saison sportive.

 

 

 Quelle réactions au sortir de cette assemblé générale que vous venez de tenir ?

 

Pour vous dire vrai, je suis un homme comblé, cela a dépassé mes attentes, nous nous sommes dotés d’une feuille de route vraiment ambitieuse. Et si nous le réalisons, je pense que nous aurons réussi à faire rayonner le tennis de table dans l’échiquier national. Et déjà, le budget que nous avons arrêté est un budget ambitieux et réaliste, et je pense que les travaux de ce jour marquent le début effectif des olympiades qu’on nous a confiées lors des élections.

 

Vous attendiez-vous à une telle mobilisation ?

 

Lorsque j’organisais cette réunion, c’était pour tester mon degré de popularité et l’adhésion que je pouvais faire dans le tennis de table. Et là, ils m’ont tous donné raison, en faisant le plein d’œuf .On a eu près de 60 participants. Ce qui ne c’était pas fait il ya plus de 20 ans dans le tennis de table dans la région du littoral. En réunissant près de 60 amoureux du tennis de table, je vous rassure que c’est le second test que je viens de réaliser et je vous rassure que le plan d’action, la feuille de route que nous avons voté, nous allons réaliser.

 

Parlant de cette feuille de route  qui contient en moyenne 19 points, pensez- vous avoir tous les moyens pour pouvoir la réaliser ?

 

La feuille de route est longue et vous évoquez le problème de moyens .Je ne sais pas de quel moyen vous faites allusion .S’agit-il des moyens financiers ? J’ai des moyens en homme et tous sont suffisamment engagés. Et lorsqu’il y a engagement et volonté, le reste suit. Tout ce que nous avons énuméré comme activités, ce sont des choses réalisables et simples. Dès qu’on a une table et des joueurs en tennis de table c’est déjà un tournoi. Ce n’est pas des tournois grandioses où il faut des millions .Même avec 10 000 FCFA au tennis de table, on organise un tournoi. C’est al volonté qu’il faut et je pense que tout ce qu’on a retenu comme activités dans notre feuille de route sont des choses réalisables .Créer un club ne demande grande chose, il n’y a rien de sorcier là dedans. Ce sont des choses faisables simplement quand il ya la volonté .Il faut juste noter qu’avant, il n’y avait pas de volonté .Il y a une adhésion de tous, c’est pourquoi je pense qu’il ya des moyens de réaliser cette feuille de route.

 

Est qu’avec vote élection à la tête de la fédération régionale du tennis de table dans le littoral on peut déjà parler d’éveil dans cette discipline ?

 

Je pense que le tennis de table est désormais en éveil. Et même, elle n’était pas déjà morte .Il y a des clubs qui existaient avant mon élection de ce jour .Ils participaient aux compétitions nationales .Ce n’était pas mort. Il n’y avait pas un engouement et, elle n’était pas connue comme nous sommes en train de vouloir le faire. Nous voulons la faire sortir de l’anonymat pour qu’elle revienne dans l’échiquier des autres sports qui sont tous les jours dans les médias. Nous voulons que le tennis de table rayonne dans la région du littoral.

 

Quel message adressez-vous aux pongistes de la région du littoral et du Cameroun ?

 

Je vais simplement demander à tous les pongistes de la région du littoral de se rapprocher des instances dirigeantes dynamiques qui sont prête à les encadrer et  de les orienter et à les organiser des tournois qu’il se rapproche de nous et qu’ils sachent que le tennis de table va désormais compter dans la région du littoral et qu’ils sachent que le tennis de table va désormais compter dans la région du littoral.

 

 

Réalisée par Hervé Villard Njiélé

 

Commenter cet article