Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Dorges Kouemaha absent de la coupe du Monde 2010

11 Juin 2010, 18:44pm

Publié par hervy

 

 

L attaquant de Fc Bruges club de première division belge ne fait pas partie du commando de Paul Le Guen

 

 Les amoureux du ballon rond,  les fans des lions indomptables, et plus précisément les proches de l’internationale camerounais Dorges Rostand Kouemaha ont été  désagréablement surpris  après la proclamation de la liste des 23 lions qui iront en Afrique du Sud. Pour cause le nom de l’international camerounais Dorges Rostant Kouemaha pourtant très   attendu  ne figurait pas sur la liste du commando de Paul Le Guen.

 

 Présélectionné pour apporter son expertise et son professionnalisme au niveau de l attaque des lions indomptables  devenu stérile depuis un certaine période, l’internationale camerounais na pas été retenu  la surprise générale. Pourtant  sa pointe de vitesse   son positionnement sur le stade et surtout sa capacité  à se jouer facilement les défenseurs sont des atouts qui auraient été bénéfiques à  l équipe conduit par Paul Le Guen.

 

 Meilleur buteur de son club avec plus de 17 buts et troisième meilleur joueur africain évoluant dans le championnat belge, Dorge Rostant Kouemaha avait sa place au sein des lions.  Selon certains observateurs et chroniqueurs sportif, le fait que l’attaquant camerounais n a pas inscrit des buts durant les matches amicaux  joués par l équipe du Cameroun sont des arguments qui ont joués en sa défaveur.  D autres par contre pensent  que la chance n’était pas du cote de l’international camerounais. Car, bien que placé sur la liste d’attentes par Paul Le Guen qui attendait  encore la décision final de la Fédération international de Football Association (FIFA) qui statuait sur la nationalité de SHopo Moting et de Gaétan Mbong l’attaquant de Fc Bruges n a pas pu faire partie de ceux qui défendront les couleurs du Cameroun en Afrique du Sud.

Même si participer  la coupe du monde était l’un des rêve chèr de ce camerounais qui figurait pourtant sur la liste des trente présélectionnés de Paul Le Guen, Il devra encore attendre un peu pour faire partie de l’équipe type des lions durant les compétitions avenirs. Comme lui Abouna Dzana,  le virevoltant latéral droit d’Astre de Douala qui s’est positivement démarqué au sein des lions lors de sa présélection, et particulièrement durant les rencontres amicales disputées contre l’Italie qui s’est soldée par un score vierge de 0 but partout  et la Slovénie 1-1 na pas été retenu de même  que le milieu de terrain de canon de Yaoundé, Mevoungou.

                                                                                                                             

 

Voici la liste des 23 sélectionnés  de Paul Leguen

Gardiens de buts (3):

 

Hamidou Souleymanou (Kayserispor/TUR); Idris Carlos Kameni (Espanyol Barcelone/ESP); Guy Roland Ndy Assembe (Valenciennes/FRA);

Défenseurs (8):

 Benoît Assou-Ekotto (Tottenham/ENG); Sébastien Bassong (Tottenham/ENG); Gaétan Bong (Valenciennes/FRA); Aurélien Chedjou (Lille/FRA); Geremi Njitap (MKE Ankaragücü/TUR); Stéphane Mbia (Marseille/FRA) ; Nicolas Nkoulou (Monaco/FRA); Rigobert Song (Trabzonspur/TUR) ;

Milieux de terrain (6) :

 Enoh Eyong Takang (Ajax Amsterdam/NED); Jean II Makoun (Lyon/FRA); Georges Mandjeck (Kaiserslautern/GER); Joël Matip (Schalke 04/GER) ; Landry Nguemo (Celtic Glasgow/SCO) ; Alexandre Song (Arsenal/ENG) ;

Attaquants (6):

 Vincent Aboubakar (Coton Sport Garoua/Cameroun); Eric Choupo-Moting (Nuremberg/GER); Achille Emana (Betis Seville/ESP); Samuel Eto'o (Inter Milan/ITA); Mohamadou Idrissou (Fribourg/GER); Achille Webo (Majorque/ESP).

                                                                                                     Herve Villard Njiele

Commenter cet article