Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Douala :L’Asac marche sur les hépatites

11 Décembre 2013, 21:03pm

Publié par Hervé Villard

L’association des sociétés d’assurance du Cameroun a organisé une marche de sensibilisation contre cette maladie le samedi 7 décembre 2013 dans la ville de Douala

 


Sensibiliser  les populations de la ville de Douala sur les effets dévastateurs  de cette maladie, amener ces dernières à se protéger contre cette nouvelle maladie qui tue plus que le Vih-Sida. Voilà  l’objectif principal visé par la marche sportive organisée par les responsables de l’association des assureurs du Cameroun.


Très tôt ce samedi 7 décembre 2013, les responsables des sociétés d’assurance du Cameroun, les employés de ces différentes sociétés  les journalistes sportifs de la ville de Douala et de nombreux sympathisants ont pris d’assaut le stade de football du centre d’accueil de Bépanda lieu de départ pour la marche sportive. Pendant la séance des étirements, animée par les responsables de la délégation régionales des Sports et de l’Education Physique, les milliers de marcheurs ont été sensibilisé sur  les hépatites et leur mode de transmission.


Ainsi, on a appris que l’hépatite virale est une maladie qui tue plus que le  Vih-sida. Qu’elle varie en fonction des types de virus que l’on contracte. Ainsi, on peut distinguer l’hépatite virale A, B, C. On a pareillement appris que, c’est une maladie qui se transmet par voie orale pour les une, par le sang et par les rapports sexuels pour les autres. Pour se prévenir, il faut au préalable aller faire un test pour s’assurer qu’on n’a pas encore contracter la maladie puis, se vacciner par la suite. 


 Après le message partagé pendant la séance d’étirement et  de mise en condition,  les responsables de l’Asac qui arboraient un des tee-shirts spécial de sensibilisation sur lequel  on pouvait lire « non aux Hépatites, vaccinez-vous » ont participé à la marche sportive qui s’est déroulée dans les artères de la ville de Douala.


 Du Centre d’accueil de Bépanda à l’Ecole publique Deido, le  Rond Point Deido en passant par, le marché Saker, le Rond Point quatrième,  la direction commerciale Mtn, Ancien Dalip, le Carrefour Agip et le, la marche sportive de l’Asac a échoué au  Centre d’accueil de Bépanda où elle a commencé. C’est une distance  de dix kilomètres  qui  été parcourue dans l’ensemble pendant cette marche. Pour clôturer cette journée pleine d’activité, deux rencontres de football se sont déroulées. Il s’agit des la rencontre ’’Responsables de l’Asac contre l’Ajsc, remportée par les journalistes sportifs branche du littoral au tir au but. Et de la finale du tournoi de l’Asac qui opposait Chanas assurance à  Garantie Mutuelle des cadres (Gmc).Finale remportée par Channas assurance par 1 but à 0

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article