Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Douala: La population jubile la victoire des lions

17 Novembre 2009, 09:58am

Publié par hervy

 

 

 

Massés dans les buvettes et les ventes emportées de la capitale économique du Cameroun, c’est autour des pots de vins que les camerounais ont fêté la victoire des lions indomptables samedi dernier.

 

Il n’était pas facile de se frayer un passage dans les buvettes, les ventes emportées les snacks et les bars dancing de la capitale économique du Cameroun. De la rue de la joie de Deido en passant par Akwa , la Sité-sic, et d’autres quartiers encore, l’ambiance était la même.  Bref toutes les alimentations et les rues de la ville de Douala étaient occupées par les populations venues nombreuses.

    Electrisés par la brillante victoire des lions indomptables du Cameroun sur les lions de l’Atlas  du Maroc par deux buts à zéro, ces derniers ont envahi les buvettes et les rues de la ville pour célébrer  cet événement. «  Les lions ont gagné et c’est pourquoi nous sommes en joie. C’est la qualification pour la coupe du monde et c’est normal de la fêter » Affirme Jopseph Nembot un supporter des lions rencontré au club UV, une buvette situé à la Sité-sic .

 Comme lui beaucoup de camerounais se sont donnés rendez-vous dans cette buvette   pour célébrer cette victoire autour d’un pot, et le tout dans un tintamarre où s’alternaient musiques cris de joie et des bravos aux lions indomptables.

Dans cette buvette spécialement aménagée pour la circonstance, les supporters des lions indomptables ont regardé la rencontre sur les écrans géants soigneusement installés par le promoteur de la structure. Venus nombreux, une partie de la chaussée a été occupée par ces supporters  qui n’avaient plus de places assises à l’intérieur. Sans se soucier de l’espace, la joie avait atteint son paroxysme  « C’est une  joie totale. Je suis content ce soir  car les lions on gagné. On ne les attendait pas à cette compétition heureusement ils en sont parvenus. Je dis encore merci les lions. » Déclare avec satisfaction Meuche Adeline. Habillée en maillot des lions indomptables elle était incapable de contenir sa joie comme beaucoup de supporters en ce lieu. En effet la victoire des lions indomptables de samedi dernier a été comme un ouf de soulagement pour les populations du Cameroun qui, ont été sevrées il y a quatre ans de la participation  à  la coupe du monde 2006en Allemagne. C’est en effet un souhait qui s’est réalisé. «  J’avais peur que le spectre du 8 août 2006  se reproduise encore. C’est pourquoi je suis très content » déclare Meupeyou Herve.

 Alors que les uns et les autres célèbrent la victoire des lions indomptables, Herman lui, pense déjà à ces compétitions auxquelles prendra part le Cameroun : «  Les lions ont gagnés c’est bien. Mais, il faudra qu’ils fassent la même chose lors de ces différentes compétitions auxquelles ils prendront part »

 

 

Hervé V Njiélé

Commenter cet article