Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Douala:Un enfant trouvé mort dans une piscine à Akwa

30 Mai 2011, 22:36pm

Publié par hervy

 

 

Un enfant trouvé mort dans une piscine à Akwa

 

 

 

 

La découverte macabre a été faite  hier par les parents de la victime aux environs de 10h.

 

 Le Carrefour   communément appelé « carrefour direction Activa » à Akwa, a connu une ambiance toute particulière hier matin.  Des curieux venus de toute part, ont afflué à cet endroit pour témoigner de l’effectivité du décès de  cette jeune fille,  découverte morte dans la piscine  d’un des appartements appartenant à la famille Sowen,  situé non loin de là.

 


En effet, Hilda Symphorelle Fotue Djoutue portée disparue depuis samedi dernier, a été découverte morte, le corps flottant  sur les eaux verdâtres de la piscine abandonnée, se trouvant à l’arrière du domicile de Madeleine Wougo, membre de sa famille.  

 


 Sur les lieux de l’incident, Denise Negue, la maman de la défunte est inconsolable. Abattue par cette triste nouvelle, elle n’en croit pas  yeux : « remettez moi ma fille, remettez moi ma fille, J’avais refusé qu’elle ne vienne pas ici, vous avez forcez. Je veux ma fille » se lamentait –elle. Des cris, des pleurs des membres de la famille qui arrivaient au compte goutte fusaient de part et d’autre.

 


Tous sont surpris du décès tragique de la petite Hilda Symphorelle Fotue Djoutue âgée de xians.  « Je ne sais pas quoi dire. On était  tous ensemble ici samedi dernier, pendant les préparatifs de la fête qui s’est déroulée ici  dans la soirée. Elle jouait avec Emma son frère. Puis, autour de 15h on ne l’a plus revue, malgré les recherches menées. C’est maintenant qu’on vient de m’informer de son décès. » Explique Jean Fotue, le grand père du décédée visiblement éploré.  Tout abattu, il tient à peine sur ses deux jambes.

 


Selon des informations recueillies sur les lieux de l’incident,  Hilda Symphorelle Fotue  Djoutue  la victime était venue accompagnée de sa tante à une cérémonie qui devait avoir lieux dans cette cité. Pendant que sa tante et les autres membres de sa famille s’attelaient aux préparatifs de la cérémonie, la petite Hilda jouait avec Emma, qui déficient mentale.  C’est aux environs de 15h que cette dernière a disparu jusqu’à  ce matin. Des riverains affirment  d’ailleurs l’avoir vu  ce jour en compagnie de son frère.  « Ils sont passés plusieurs fois ici dans la journée. Je les ai vus acheter la banane ce jour là. »  Raconte-til.

 


Le corps déjà en état de décomposition avancé de la défunte  a  été extrait de la piscine abandonnée par les éléments du corps des sapeurs pompiers de Ngodi alertés. Ceci en présence des éléments de la brigade de  gendarmerie D’Akwa  Sud située à la salle de fête  descendus sur les lieux pour besoins d’enquête.

 


Salle temps pour la famille Sowen


S’agit-il d’un acte de sorcellerie d’un assassinat ou juste un coup de malchance ? Nul ne peut donner avec précision la réponse à cette question au vue de la situation qui se présente. Les commentaires  vont dans tous les sens. Mais, ce qui  demeure vrai est que la famille Sowen vient encore de perdre un de ces membres. A l’hotel Akwa palace où se trouvent les bureaux du milliardaire, règne  une sérénité. Les employés vaquent à leurs occupations. A son secrétariat, on apprend que celui-ci à voyagé et ne sera de retour que dans un mois.

 

 

  Ce décès  tragique de plus, donc  est victime la famille Sowen, vient grossir le nombre de morts mystérieuses que cette famille a enregistré ces derniers mois. On se souvient il y a plus d’un mois, le fils de ce milliardaire camerounais s’était suicidé en sautant du 12ème étage de l’hôtel Akwa Palace.  Son jardinier également bien après, a été retrouvé mort dans la piscine de son domicile à Bonapriso.  Une situation qui suscite des intérrogations.

 

Hervé Villard Njiélé.

 

Commenter cet article