Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Douala : Union de Douala affiche ses ambitions

28 Janvier 2013, 14:07pm

Publié par Hervé Villard

 

 DSC01800

Le champion du Cameroun de la saison 2011/2012 a décliné ses différents objectifs lors de l’assemblée générale que le club a organisée le 20 janvier 2013 au foyer social Njoh-Njjoh à Bonapriso

Conserver le titre de champion du Cameroun pour une seconde fois, remporter la coupe du Cameroun, atteindre les quarts de finales de la champions league africaine et si possible remporter ce prestigieux trophée qui fuit les équipes camerounaises depuis plus de 23ans déjà. Voilà présenter de manière brève les objectifs que se sont fixés les dirigeants des Nassara Gamakaï en cette nouvelle saison sportive qui commence. Objectifs nobles et enviables mais, qui ne sont pas faciles à atteindre au vue des obstacles à surmonter pour y parvenir. Il faudra en plus de la volonté qui anime tous ceux qui gravitent autour de cette équipe mythique de la ville de Douala, déployer beaucoup d’efforts, beaucoup d’argents et compter aussi sur le facteur chance, très souvent déterminant en matière de football.

Pour mettre toutes les chances du coté de l’Union, les responsables des Nassaras Gamakaï ont organisé une assemblée générale pour trouver et apporter des solutions aux différents problèmes que rencontre le club. Parmi les 23 points à l’ordre du jour, figurait l’adoption du budget de la nouvelle saison sportive, la collecte des fonds, l’affaire Union de Douala contre Cofinest et d’autres points importants encore.

S’agissant du budget prévisionnel de la saison sportive 2012-2013, la somme de 326 millions de francs cfa a été votée unanimement par les membres de l’assemblée générale. Il va permettre au club d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé et proviendra de diverses sources. A savoir ; la cotisation des membres et des différents fans club, de la subvention du sponsor de la Mtn élite one et Two, de la subvention de la ligue professionnelle de football du Cameroun, de la vente des cartes et gadgets du club entre autres. Même si les ressources prévisionnelles du club qui s’élève à 311 millions ne sont pas suffisantes pour équilibrer les dépenses prévisionnelles estimées à 326 millions de fcfa, les responsables entendent tout mettre en jeu pour arriver à ses fins.

Au sujet de l’affaire Union de Douala contre Ets CTR Samen portant sur le détournement de 90.millions de fcfa, prince Ngassa Happy le président du comité des sages des Nassaras Gamakaï a fait savoir qu’Union de Douala a eu gain de cause et que, des procédures judiciaires sont en cours pour obliger l’ancien président de l’Union à payer cet argent. Le club entend porter plainte pour tentative d’escroquerie.

Pour clôturer cette assemblée générale, l’on a procédé à la collecte des fonds pour un montant de 20 millions quatre cent milles fcfa(20.400.00)

Les responsables d’Union de Douala, on par ailleurs fait savoir qu’ils ne transformeront pas cette association en Société anonyme à objet sportif comme le demande la ligue pour participer à la Mtn élite one.

L’assemblée générale qui permettait de présenter les joueurs de l’année 2012-2013s’est achevée par un match amicale entre Union champion du Cameroun et Unisports du Haut-Nkam. Un match amical organisé par Tendance Scenic une agence de communication qui aura désormais pour tâche de s’occuper de l’image de Union de Douala qui s’est achevé par un match nul d’un but partout.

Hervé Villard Njiélé

 

Commenter cet article