Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Election présidentielle: Le Sdf et le paddec s'affrontent au stade omnisports de Bépanda

7 Octobre 2011, 15:03pm

Publié par Hervé Villard

 

Nijohn-Fru-Ndi.jpgmomo

 

La scène c’est déroulée dimanche 2 octobre 2011 dernier aux environs de 17h 30 pendant que les deux  partis politiques étaient en pleine campagne au stade omnisports de Bépanda.

 

N’eût été la présence des éléments des forces de l’ordre présents dimanche dernier au stade omnisports de Bépanda,   on aurait assisté à une bagarre entre les responsables du social democratic front (Sdf) et ceux du Parti des patriotes démocrates pour le développement du Cameroun (Paddec). Ces derniers présents ont usé de leur statut de gardien de la paix pour séparer et dissuader les membres des différents partis pris de colère.

 

Au moment de faire son discours, le Chair Man Ni john Fru Ndi qui  se faisait difficilement entendre par son public à cause des bruits d’animation provenant du meeting du Paddec qui  se déroulaient non loin de là, a demandé aux membres de son parti d’aller demander aux responsables du Paddec d’arrêter leurs appareils de sonorisation. Elimbi Lobe conseiller Sdf à Douala 5ème  et un autre militant qui l’a suivi voulaient accéder à la cabine de sonorisation  du Paddec quand ils ont  été bloqués par les patriotes qui ne voulaient rien entendre. A la suite des bousculades que cette altercation a entrainées, les forces de l’ordre vont intervenir pour calmer la situation.  Dans la suite  de cet évènement, Joshua Osih  le premier vice président  du Sdf est appelé en renfort  par les militants du Sdf qui n’ont pas digéré l’orgueil du jeune Parti  politique qu’est le Paddec.

Venu à la rescousse, il sera reçu par maitre Momo Jean de Dieu le président du Paddec qui a décidé de jouer la carte du dialogue. Après une communication dont l’objet n’a pas filtré. L’avocat des 9 disparus de Bépanda  a donné l’ordre de baisser le volume du son non sans tancer le Sdf. « Nous avons ce qui est bien pour l’avenir de notre pays. Les gens de la vielle époque  ont des appareils obsolètes  et ils viennent  se plaindre. Nous concédons qu’ils sont de la vielle génération et nous de la génération d’Internet. Notre parti est le parti des Ntic » a déclaré le présidentiable  après ces échauffourées.

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article