Elections Législatives:Roger Milla lance un appel à une inscription massive sur les listes électorales

Lors de la cérémonie de remerciement des populations du canton Bakoko, l’ambassadeur itinérant a invité les populations de ce canton à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
«L’inscription sur les listes électorales doit être le quotidien des populations du Canton Bakoko. J’y veillerai personnellement afin que, chaque fils et fille, mère et grand-mère puissent accomplir son devoir civique. » C’est propos sont d’Albert Roger Milla, ambassadeur itinérant du Cameroun et élite du canton Bakoko.
Présent à la cérémonie que lui-même a organisé pour remercier les populations du canton Bakoko, pour leur soutien massif à Paul Biya, pendant les élections présidentielles d’octobre 2011, il a invité les habitants et ressortissants du canton Bakoko à aller s’inscrire d’une manière massive sur les listes électorales.
Pendant le discours de circonstance qu’il a tenu ce jour là, il a fait savoir à ces derniers que, seul leur inscription sur les listes électorales et leur participation massive aux élections, pourront permettre au parti des flammes de continuer les grands chantiers engagés dans le canton Bakoko. Par ce discours, il a convié de manière unilatérale tous les habitants ressortissants et sympathisants du canton à accomplir ce devoir civique, indispensable pour la bonne marche des affaires de la république.
Une attitude appréciée par toutes les délégations ayant effectué le déplacement du lycée de Japoma, lieu où se déroulait cet évènement politique, très couru par les hommes de médias et les populations du canton Bakoko le 7 avril 2012.
Avec la refonte du fichier électoral et l’utilisation de la biométrie pendant les prochaines échéances électorales, seule une participation massive des camerounais aux élections peut renverser la donne des choses. Surtout que, selon les statistiques avancées par celui qui était vice coordonnateur de la campagne électorales pour le Rdpc dans la région du littoral, plus de 28000 personnes ont voté pour le Rdpc dans le canton Bakoko pour un pourcentage de 40% de participation. Roger Milla toujours dans ces propos, n’a pas manqué de rappeler qu’il fera tout ce qui est de son possible pour que cela soit une réalité.
Pierre Titi, le ministre délégué au près du ministre des finances, qui représentait Jean Kuete, le secrétaire général du Rdpc empêché, a plutôt prêché pour la paix. Il a recommandé une vie harmonieuse dans la région du littoral et surtout une entente cordiale au seins des différents regroupements du parti des flammes. «Je vous exhorte à taire vos différence et à construire avec vos différence. Puisque c’est elle qui vous permet de construire l’avenir du parti et de dynamiser les organes de bases. » A-t-il affirmé avant d’exhorter les populations du canton Bakoko à soutenir de manière inéluctable Roger Milla. Etaient présents à cette cérémonie, Narcisse Mouelle Kombin, conseiller à la présidence de la république, Philipe Mbarga Mboa, Fritz Ntone Ntone, Françoise Foning,Denise Fampou, les chefs traditionnels et d’autres personnalités du Rdpc.
Hervé Villard Njiélé
Commenter cet article