Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Excellence académique:L’université catholique Saint Jérôme prime ses meilleurs étudiants.

17 Juillet 2011, 19:09pm

Publié par Hervé Villard

paul-Nyaga-le-recteur.gif

 

L’université catholique Saint Jérôme prime ses meilleurs étudiants.

 

C’était  15 juillet 2011, à l’occasion de la clôture des activités de l’année académique 2010-2011 qu’i s’est déroulée à l’esplanade de la cathédrale Saint Pierre et Paul de Bonadibong

 

 

L’esplanade de la cathédrale Saint Pierre et Paul de Bonadibong grouillait de monde ce vendredi 15 juillet 2011 après midi. Parents, amis et connaissances s’y sont donné rendez-vous, pour assister à la cérémonie de clôture de la toute première année académique de l’université catholique Saint-Jérôme de Douala.   A l’occasion de la fin de cette année académique, les responsables de cette institution universitaire ont décidé de primer les meilleurs élèves qui se sont démarqués le long de l’année. Ceci pour stimuler ceux qui n’ont pas fait assez d’efforts au courant de la première année.

 S’agissant de cette remise solennelle des prix, plus d’une centaine d’étudiants ont été primés à l’occasion.  Les trois meilleurs étudiants  de l’institut supérieur de gestion et les meilleurs étudiants par matière ont été primés. Les prix des meilleurs étudiants sont  revenus à Roseline Ndzassa Mbock, Jabéa, Yves Ekwalla Eyoum, à Aristide Rosine Kouam Demgne. Ces étudiants qui ont honoré l’université catholique de par leur travail, ont reçu chacun un ordinateur portable des mains des  autorités de l’établissement. Aux autres, à savoir les premiers par matière, les responsables on a remis  des livres.  

Pendant cette cérémonie riche en sons et en couleurs, les étudiants de l’école  cathédrale de théologie pour les laïcs de douala (Ecathed) ont pareillement reçu leur diplôme de fin de formation des mains de l’archevêque de Douala Monseigneur Samuel Kléda.  Les parchemins remis aux étudiants de l’Ecathed, couronnaient trois années d’instance formation en théologie durant lesquelles, ils ont été formés en sciences religieuses et ont approfondie leurs connaissances bib liques.

La cérémonie de clôture de l’année académique a par ailleurs été l’occasion pour Monseigneur paul Nyaga, le recteur de l’université catholique Saint-Jérôme de faire le bilan de cette première année. Pour celui qui préside aux destinées de ce nouveau né de l’archidiocèse de Douala, « la première année n’a pas  du tout été facile ». Car, entre la recherche des locaux, où recevoir les étudiants et dispenser les premiers cours, et la confection d’un programme académique répondant aux exigences de l’enseignement supérieur, et qui poursuit les  objectifs que l’université s’est fixé dès sa création, il fallait être inspiré de Dieu pour gérer tout cela. Par la grâce de Dieu et surtout grâce à la foi immense  de tous ceux qui œuvrent pour l’avenir de cet établissement, ils en sont arrivés à surmonter quelques uns. Même si certains obstacles ont été  franchis, c’est à dire le fait d’exister concrètement, de grand défit reste à relever. Notamment celui « de former de façon engagé pour une Afrique nouvelle », mission que s’est assignée l’université catholique Saint-Jérôme de Douala.

 

Hervé Villard Njiélé.

Commenter cet article