Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Foire humanitaire du livre :Plus de 48000 ouvrages à exposer à Douala

28 Janvier 2013, 11:29am

Publié par Hervé Villard

  

foire-humanitaire-du-livre-.jpg 

La 7ème édition de cet évènement culturel qui  encourage la lecture et le développement de la culture s’ouvre au parc des princes de Bali à Douala ce matin et  s’achève  le 2 février 2013 prochain.


Le parc des princes de Bali va se muer en une librairie et en un centre de documentation du 28 janvier  au 2 février 2013.  Ceci à cause de la foire humanitaire du livre qui se déroule dans cette espace. Tous ceux qui  se rendront cet  espace de la capitale économique du Cameroun, seront agréablement surpris par le décor et le spectacle qui  va s’offrir  à leurs yeux, dès qu’ils franchiront le portail d’entrée de ce site.   Sous plusieurs tentes dressées, seront exposés des milliers d’ouvrages concernant des domaines variés   tels que  les sciences, le droit, l’économie, l’informatique, la littérature, la sociologie, les mathématiques la religion, la chimie, la physique, la philosophie, le droit les bandes dessinés  pour ne citer que ceux là. Bref  «celui qui visitera « le village du livre » trouvera  des  les ouvrages de toutes sortes »  rassurent les organisateurs.

A l’occasion de la 7ème édition de la foire humanitaire du livre, évènement qui se célèbre du 28 au 2 février  2013, les membres  de l’association Ecoles sous l’arbre humanitaire, une Ong à caractère humanitaire basé en France, ont bien voulu faire du Parc des Princes à Bali un centre de documentation. Ceci,  pour permettre aux habitants de la ville de Douala d’entrer en possession des ouvrages de leur choix à moindre coup. Le prix unitaire des livres  étant de 2500 francs, les organisateurs entendent vendre près de quarante mille livres pendant la durée de l’exposition.  Selon Charles Ntolla, président de l’association Ecole  sous l’arbre humanitaire, près de 48000 livres seront disponibles durant cette 7ème édition.

Au niveau de l’affluence, les organisateurs affirment déjà leur satisfaction. Se fondant sur les résultats de la 6ème édition de ce même évènement qui avait connue un succès  considérable l’année dernière,  les organisateurs pensent que  cette septième édition drainera encore plus de monde que la fois dernière.

Au niveau des innovations, en plus du fait que le prix du livre est maintenu à  2500 francs, Charles Ntolla affirme que «plusieurs ouvrages sont neufs et sont d’actualité ». Pour permettre à tout le monde d’avoir des ouvrages, le comité d’organisation interdit la vente des mêmes ouvrages aux visiteurs. L’autre particularité de l’évènement, c’est l’association de  l’autisme dans le combat. En promouvant la culture de la lecture, l’association Ecoles sous l’arbre humanitaire, entend également sensibiliser les populations sur cette maladie ignorée presque de tous. Elle marque son soutien et sa solidarité aux  victimes de l’autisme et par conséquent lutte contre ce mal.   L’ouverture officielle est prévue pour le mardi 29 janvier 2013.

Après Douala, la 7ème édition de la foire humanitaire du livre se tiendra à Dschang, à la cour d’honneur de l’Université, du 04 au 09 février 2013.  L’édition de yaoundé  a été reportée à une date ultérieure.

 

Hervé Villard Njiélé

 

 

Commenter cet article