Georges Constant Mandjeck ; L’une des révélations de la Can 2010
S'il y a un défenseur qui a retenu l'attention des Camerounais par sa performance et son jeu limpide lors de la rencontre Cameroun-Egypte le 25 janvier dernier, c’est bel et bien Georges Constant Mandjeck. Il a été cité plusieurs fois dans les plateaux de télévision come un exemple de joueur à qui Paul Le Guen aurait du faire confiance depuis le début de la Can angolaise. Jeune footballeur international Camerounais né à Douala le 9 décembre 1988, il évolue comme milieu défensif au FC Kaiserslautern, club de deuxième division en Allemagne. Exploité au Cameroun comme latéral, ce jeune lion a tout donné au cours de sa toute première participation à la CAN 2010. Il a joué au total deux matchs en Angola. A savoir : le match contre la Tunisie, rencontre durant laquelle, il a batti, son jeu sur la récupération et la relance. Ce qui a séduit le Coach, qui l'a titularisé face à l’Egypte. Une rencontre durant laquelle ce nouveau dossard 20 des Lions Indomptables, a su faire preuve de combattivité.
Considéré comme l'une des « révélations » de cette équipe des Lions Indomptables du Cameroun, par certains observateurs avisés du Football, Mandjeck, avec ses 72kg et ses 1m83, fait partie de la jeune garde lancée par le sélectionneur camerounais sur qui on peut désormais compter. Agé de 22 ans, Mandjeck a du quitter le Cameroun pour se faire un nom en Allemagne. Il s’en va de la Kadji Sports Academy en 2007 pour rejoindre Stuttgart. Depuis, il est prêté à Kaiserslautern, d’où il a su convaincre Paul Le Guen. C’est un joueur d’un tempérament calme discret et beaucoup polyvalent sur l’aire de jeu.
Fiche technique du joueur
-Poste occupé en club: milieu défensif
-Poste occupé à la CAN : latéral
-Parcours junior : Kadji Sports Academy
-Parcours professionnel : 2007- janvier 2008 : VfB Stuttgart ; janvier 2008- juin 2009 : FC kaiserslautern ; juin2008-2009 : VfB Stuttgart ; 2009-2010 : FC Kaiserslautern ; depuis 2010 : VfB Stuttgart en Allemagne.
-Participe aux jeux olympiques en 2008 en Chine avec les Lions juniors
- Participe pour sa première fois à la Can 2010 en Angola
Hervé Villard Njiélé