Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Henriette Ekwe (journaliste nationaliste): « C’est à féliciter, c’est à encourager »

16 Décembre 2013, 22:19pm

Publié par Hervé Villard

 « C’est à féliciter, c’est à encourager »



Je pense que ce n’est pas nouveau ce que le président de la république son excellence Paul Biya viens de faire. Je pense qu’il a suivi les traces de son prédécesseur qui lorsque le Gabon avait chassé les camerounais chez eux, je crois que c’était en 1981, le chef de l’Etat avait affété les trois avions de transport militaire de troupe pour aller  rapatrier les camerounais du Gabon.  Que cela se passe pour une première fois, je pense que c’est une bonne chose.  Mais, il ne faut pas oublier que cela c’est passé en Guinée Equatoriale plusieurs fois cela n’a pas été fais. Cette fois que c’est fait, je le dis c’est une bonne chose que le président de la république décide de venir en secours au compatriote vivant dans un pays où il y a le désordre et où la guerre est en train de décimer plusieurs personnes, je pense que c’est normal. Ce n’est pas de la charité, chaque citoyen se doit d’avoir la protection de son état lorsqu’il se trouve en détresse à l’étranger.  Peut être que la présidence de la république ou le président s’est souvenu de ses devoirs envers ses citoyens. Comme je le disais tantôt ce n’est pas nouveau l’ancien président de la république l’a fait. C’est à féliciter, c’est à encourager, c’est ce que doit faire chaque Etat lorsque ses citoyens sont en danger partout dans le monde.

Réalisé par Hervé Villard Njiélé
Commenter cet article