Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Issa Tchiroma sur le plateau d’Etoudi 2011

19 Octobre 2011, 10:35am

Publié par Hervé Villard

  bakary.JPG

 

Le ministre de la communication était l’invité spécial de Policarpe Essomba et d’Arison Tamfou durant la visite qu’il a effectué à la chaîne de télévision privée Camerounaise Equinoxe Télévision.

 

 

L’un des moments les plus importants de la visite  du ministre de la communication du Cameroun, Issa Tchiroma à la télévision Equinoxe hier a été son passage sur le plateau d’Etoudi 2011. Téléspectateur depuis la mise sur pied de ce programme spécial, le ministre de la communication, invité de ce plateau   improvisé à l’occasion de sa visite a répondu aux questions de Suzanne Kalla Lobé, Omer Mbadi, Edmond Kamguia,  tous des journalistes de La Nouvelle Expression et de  Njoya Moussa le politologue et  consultant permanent de ce plateau.

  

Selon le rédacteur en chef de la télévision Equinoxe, Etoudi 2011 était le meilleur plateau où il fallait recevoir le ministre de la communication durant sa visite dans cette chaîne de télévision de la ville de Douala. Car, il était question de lui faire découvrir non seulement l’ambiance des élections présidentielles  dans cette chaine de télévision communément appelé la « télé de Tchounkeu » mais,  aussi et d’avantage lui permettre de se frotter  aux réalités auxquelles étaient confrontés les différents candidats qui sont passés sur ce plateau. «On a trouvé qu’il était idéal de recevoir le ministre de la communication Issa Tchiroma sur le plateau d’Etoudi 2011 parce que  on est encore dans le processus électoral et que, la communication qu’il allait faire était dans ce cadre là. Il fallait lui faire goutter l’ambiance de ce plateau. » Précise le rédacteur en chef d’Equinoxe Tv.

 

Parlant de l’ambiance de ce plateau, Issa Tchiroma l’a effectivement gouttée. Bien que téméraire et toujours détenteur de réponses à toutes les questions qui lui sont posées, le ministre de la communication en a eu pour son compte. Les différents journalistes constituant le panel  ne lui ont pas fait de cadeau. Des questions pleuvaient telles des balles d’une mitraillette russe en  plein champ de tir. Il a fallu que le ministre  demande aux nombreux téléspectateurs d’Equinoxe télévision qui vivaient la scène à travers leur petit écran de le protéger pour que la fréquence des questions diminue. «Protégez-moi !» A crier le ministre en plein plateau.

 

Malgré cette ambiance de plateau à la Etoudi 2011, Issa Tchiroma  a déroulé l’objet de  sa visite à Douala. «Je suis  venu remercier le directeur de Publication de Equinoxe télévision, et surtout féliciter vous les journalistes pour le travail que vous avez abattu pendant les élections présidentielles,  Je voudrais profiter de l’audience de votre antenne pour féliciter tous les partis politiques. Je voudrais  également dire merci aux différentes congrégations religieuses pour les nombreuses prières à l’honneur de la paix au Cameroun. Au moment où je vous parle, beaucoup sont encore entrain de prier » 

 Bien avant d’être invité sur le plateau d’Etoudi 2011, le ministre de la communication a été accueilli par  Severin Tchounkeu, le patron du groupe La Nouvelle Expression  et le personnel tout entier.  Celui-ci en a profité pour adresser ses vœux de bienvenue au ministre de la communication et présenté en quelques lignes le travail qu’abat au quotidien sa chaîne de télé.

Pendant sa visite à Equinox tv, le ministre était accompagné de  Joseph Janvier Mvoto Obounou, le directeur  du développement des médias privés et publicités au ministère de la communication, de Michel Ebongue, délégué régional de  la communication pour le littoral et autres personnels.  Issa Tchiroma a également reçu des mains de Polycarpe Essomba le rédacteur en chef d’Equinoxe Tv «Les chroniques et éditos de Jacques »  Attali, un ouvrage en communication.

Après la télévision Equinoxe, le ministre de la communication a rendu visite à d’autres médias de la ville de Douala.

 

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article