Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Karim Ziani: Le monde du football doit garder un œil sur ce bonhomme

29 Janvier 2010, 13:02pm

Publié par hervy

 

 

 

    Artificier de la qualification de l’Algérie pour les  demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui se déroule en Angola, Karim Ziani,  se présente comme celui sur qui  le jeu algérien sera axé. Grâce à sa qualité de meneur de jeu et surtout de buteur talentueux et expérimenté, le virevoltant attaquant algérien aura sûrement son mot à dire dans la rencontre qui l’oppose aux pharaons d’Egypte cet après midi. Artisan  de la qualification de l’équipe d’Algérie à la coupe du monde, il est le symbole fort du football algérien.

Né en France, précisément dans la ville de Sèvres en 1982, Karim Ziani a démarré sa carrière au Racing Club de France avant d’être supervisé par Troyes. En 2001, il signe son premier contrat professionnel  à 17 ans,  et part pour Lorient en 2004 où, il explose. Car, sa  deuxième saison sous les couleurs  de Lorient, lui sera prolifique. Son club va accéder   en Ligue 1, et le titre de meilleur joueur de Ligue 2 lui sera  décerné, de même que le  Ballon d'Or El Heddaf, et celui de Buteur  et  meilleur footballeur algérien de la saison 2005-2006.

En août 2006,  il retrouve son ancien coach à Sochaux, ce choix sera le bon car il explose l’écran, notamment en finale de Coupe de France ou Sochaux bat Marseille et se qualifie en  coupe de l’UEFA. L’année suivante il est sollicité par Marseille où il signe un contrat de 8 millions d’euros. L’aventure marseillaise n’étant pas prolifique, plusieurs clubs sont sous son charme. Notamment : Le PSG, Lens…

 Mais, l’international algérien va finalement déposer ses valises en Allemagne (Wolfsburg, club de première division). Grâce à la touche technique donc lui seul connait le secret. Il va imposer son jeu au sein de Wolfsburg son nouveau club d’accueil. Baptisé le « petit magicien de Wolfsburg » par les chroniqueurs du football Allemand, l’attaquant algérien selon les spécialistes du football est un poison pour la défense, quand il à la balle au pied. Avec une quarantaine de sélection au sein de l’équipe nationale, le milieu offensif promet mouillé le maillot face à l’Egypte. « Collectivement, ils sont très forts, mais nous pouvons les contrer.» a-t-il affirmé. Toutes  les cameras seront certainement braqués sur ce joueur qui est entre progressivement dans la légende du football africain.

Fiche technique

Pays
: Algérie
Age : 25 ans
Date de naissance : 17 août 1982
Lieu de naissance : Sèvres, France
Taille : 1m69
Poids : 66kg
Poste : milieu offensif

Club ; Wolfsburg, Allemagne

                                                                                        Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article