Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

L’adversaire du Notaire Joël Etoke recherché par la police

4 Novembre 2013, 19:42pm

Publié par Hervé Villard

 Un  mandat d’arrêt  contre Dibongue Motassi  a été signé par le tribunal de Grande instance du Wouri, depuis le 26 février 2013


L’information parait banale pourtant c’est vrai. Dibongue Motassi, le cousin de Me  Joël Etoke  qui l’a séquestré à la rue Pau il y a quelques jours est recherché par la police.

Selon des informations en possession de La Nouvelle Expression, un mandat d’arrêt a été décerné contre ce dernier  par le tribunal de Grande instance du Wouri depuis le 26 février 2013.

Selon ce mandat d’arrêt signé par le président de tribunal de cette juridiction de deuxième degré,  Wilhem Dibongue Motassi et Lidia Endale Motassi de nationalité camerounaise sont condamnés à un an d’emprisonnement ferme.

En effet, à la suite du jugement n°034 de la session criminel de ce tribunal, rendue le 26 février 2013 et reconnaissant ces derniers coupables de complicité de faux et usage de faux en écriture publique et authentique et de complicité d’abus de fonction, ils  ont été condamnés à un an d’emprisonnement ferme. Le tribunal de Grande instance du Wouri qui a rendu la décision les a pareillement condamnés à payer à Me Joël Etoke, la somme de 700.000.000fcfa  et un dépend de 35.084.872 fcfa. En cas de non paiement des dépens, le président de la cours siégeant en matière criminelle a fixé  la durée de la contrainte par corps à cinq ans d’emprisonnement ferme.

Selon des informations recueillies à bonnes sources, Wilhem Dibongue Motassi et Lidia Endale Motassi ont été condamnés  par  la justice, dans le cadre d’un litige foncier les opposant à Me Joël Etoke. Litige qu’ils  ont d’ailleurs perdu conformément à la décision de justice suscitée.

Revenant à la charge il y a quelques jours, Wilhem Dibongue Motassi qui avait pourtant perdu ce procès et qui devait, selon la décision de justice rendue,  être en train de purger sa peine à la prison centrale de New-bell, est allé séquestrer Me Etoke dans son domicile dimanche dernier .Aidé par les agents des services de sécurité, il at  jeté les affaires de Me  Joël Etoke dans la cour.

Une chose qui est surprenant quand on regarde la décision de justice rendue par le tribunal de Grande instance du Wouri.

 Après le traumatisme suivi suite à cette affaire de délogement forcé, même s’il reste toujours prisonnier chez lui à la Rue Pau, au niveau du bureau des transports à Akwa, Me Joël Etoke se remet tout doucement a-t-on appris.

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article
M
Mr Hervé Villard Njiélé, je vous invite le 04 Novembre 2015 à la Cour d'Appel du Littoral statuant en matière criminelle où cette affaire sera surement évoquée pour être édifiée avant d'écrire sur cette affaire dont vous ne maitrisez que ce qu'a voulu vous dire votre commanditaire, Maître ETOKE Joël.
Répondre