Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

les mondialistes sont sur le stades

4 Mars 2010, 17:27pm

Publié par hervy

A moins de cent jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, la plupart des équipes qualifiées pour la phase finale étaient en action ce mercredi 3 mars 2010. Plusieurs affiches mettaient aux prises de grands noms du football mondial désireux de prendre un avantage psychologique sur leurs rivaux. Au total cinquante matchs amicaux se sont joués www.hervevillard.over-blog.com vous propose un tour d'horizon des résultats les plus marquants. 

 

 

 

 

Les affiches du jour 

France 0:2 Espagne

Buts : David Villa (21'), Sergio Ramos (45'+1) 

 

 

 

 

 

 

Les champions d'Europe ont largement dominé l'équipe de France et remporter une victoire de prestige au Stade de France 2 butsà 0.  

 

 

 

 

Allemagne 0:1 Argentine

But : Gonzalo Higuain (45') 

 

 

 

 

 

 

L'Argentine a été plus réaliste devant la Mannschaft. Elle qui n'a plus perdu contre l'Allemagne depuis la finale de la Coupe du Monde 1990 organisé en Italie, soit six matchs exactement.  

 

 

 

 

 

 

 

Côte d'Ivoire 0:2 République de Corée

Buts: Lee Dong-Gook (4'), Kwak Tae-Hwi (90') 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux buts sur coups de pied arrêtés ont scellé le sort de cette rencontre amicale disputée au stade Loftus Road de Londres. Les Eléphants, qui disputaient leur premier match depuis le limogeage de Vahid Halilhodzic, se sont créés beaucoup d'occasions mais Didier Drogba a manqué de réussite dans le dernier geste. 

 

 

 

 

 

 

 

Italie 0:0 Cameroun

Le champion du monde en titre a dû faire face à de nombreuses blessures avant ce match. Dans ces conditions, les Italiens n'ont pas réussi à percer une solide défense camerounaise au stade Louis II de Monaco.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Pays-Bas 2:1 Etats-Unis

Buts : Dirk Kuyt (39' s.p.), Klaas-Jan Huntelaar (72') pour les Pays-Bas ; Carlos Bocanegra (88') pour les Etats-Unis Les Etats-Unis peuvent se vanter d’avoir battu cette solide équipe néerlandaise. Car ils ont peiné à trouver la solution au milieu de terrain face à cette sélection qui va rencontrer le Cameroun et le Japon en  Coupe du Monde.  

 

 

 

 

 

 

Angleterre 3:1 Egypte

Buts : Peter Crouch (56', 80'), Shaun Wright-Phillips (74') pour l'Angleterre ; Mohamed Zidan (23') pour l'Egypte L’Angleterre a pris le dessus sur les champions d’Afrique en titre, bien que ces derniers menaient avant d’aller au vestiaire. 

Afrique du Sud 1:1 Namibie

La Namibie a tenue en échec les Poulains de Carlos Alberto Parreira qui auront pu gagner s’ils étaient plus réalistes.  

Sénégal 2 : 0 Grèce

Le Sénégal, quart de finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA 2002, ne sera pas du voyage en Afrique du Sud mais sa victoire 2:0 contre la Grèce risque de faire couler beaucoup d'encre.  

 

 

 

 

 

Serbie 3 : 0 Algérie

La Serbie a réussi une grosse performance collective pour s'imposer (3-0) à Alger face aux Fennecs d’Algérie.  

Suisse 1:3 Uruguay

Luis Suarez (49'

Commenter cet article