Ligue 1 de football: William Tchuameni premier buteur de la saison
En marquant l’unique but de l’Unisports du Haut-Nkam lors du match d’ouverture de la saison sportive 2013-2014, l’attaquant de l’Unisport du Haut-Nkam s’est adjugé le titre de 1er butteur de la nouvelle saison sportive
Le jeune William Tchameni attaquant de l’Unisport du Haut-Nkam vient d’entrer dans l’histoire de la nouvelle saison sportive qui a débuté ce 1er février 2014. Celui-ci a inscrit à la 38ème minute du match d’ouverture qui opposait son club aux Astres de Douala le tout premier but de la saison. C’était sur penalty. Son tir bien ajusté à heurté le montant gauche des buts gardés par Hugo Nyame, le portier des Astres avant de terminer sa course dans les filets. Ce but a permis à son club de remporter sa première victoire de la saison.
Au sein de l’équipe de l’effectif des flambeaux de l’Ouest depuis l’année dernière, William Tchuameni a plus joué sur les bancs de touche que sur le stade. Selon des informations, il n’a livré environ cinq matches avec l’ancien coach de cette équipe Pierre Njili. Malgré son assiduité au entrainement et la pleine forme qu’il affichait, sa jeunesse et surtout la présence des joueurs plus expérimentés que lui au sein de cette équipe contribuaient à limiter son tend de jeux. Avec l’arrivée de Sinisa Jovanovic le nouveau coach serbe de Flambeau Tamkwa, celui-ci a repris le chemin des entrainements. Il inspire d’ailleurs confiance. Il a d’ailleurs marqué les esprits à sa première titularisation à la pointe de l’attaque de l’Unisports du Haut-Nkam. Sa percussion et sa taille sont des atouts qui pourront jouer en sa faveur cette saison. Buteur providentiel, il a été porté en triomphe par les supporters à la fin de la rencontre.
D’après Marcelin Ngaha le capitaine de cette équipe, William Tchuameni, fait partie des jeunes joueurs de l’Unisports du Haut-Nkam qui inspirent confiance. « Quand je l’ai vu prendre le ballon au moment du tir au but, je l’ai laissé faire, j’ai compris qu’il avait atteint la maturité et qu’il avait confiance en lui » déclare-t-il au sujet de ce joueur. Avant d’ajouter qu’il doit encore travailler pour mériter la confiance mis en lui. Et surtout pour garder sa place de titulaire.
Hervé Villard Njiélé