Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Ligue 1: News-Stars éblouit Renaissance de Ngoumou

19 Mars 2014, 16:58pm

Publié par Hervé Villard

L’équipe de  la ville de Douala a sévèrement battu  Renaissance de Ngoumou (4-0).  C’était  lors de la 9ème journée du championnat national de 1ère division qui s’est joué hier dimanche 16 mars 2014 au stade de la Réunification de Bépanda. 

 New Stars de DoualaJPG

C’est   tout joyeux que le staff administratif, le staff technique  les joueurs et les supporters de News Stars de Douala ont quitté le stade de la réunification de Bépanda  ce  dimanche 16 mars après midi. Après  leur  brillante victoire (4-0) sur  l’équipe de Renaissance de Ngoumou  ces derniers  n’ont  pas pu dissimuler leur joie.  Car, l’émotion était  à son paroxysme. Supporters, joueurs, encadreurs et tous les autres membres sympathisants  ont exulté de joie en quittant l’antre du stade de la réunification. La joie de tout ceux qui gravitent autour de cette équipe étaient aussi grande parce que, en plus d’empocher les trois points en jeu durant cette rencontre, New-stars de Douala a littéralement  marché  sur son  adversaire du jour. «Les Nouvelles Etoiles »  de  la ville de Douala ont  régné en maitre durant cette rencontre. Elles  ont comme l’ont déclaré nombreux de leurs supporters fous de joie,  donné une leçon de football à leur adversaire du jour, Renaissance de Ngoumou , en dominant entièrement cette rencontre dans presque tous les compartiments. Une autre raison des moindres,  c’est  l’espoir qu’a donné cette victoire. Après avoir sombré durant la 5ème et 6ème journée de ce championnat parce que battu successivement par Panthère de Bangangté (0-1) et  par l’Union de Douala (0-3), les poulains de Djonkep Bonaventure  ont renoué avec la victoire. « On est très  heureux d’avoir  arraché les trois points de la rencontre. Après  notre défaite (0-3) face à Union de Douala, on avait presque perdu la face dans ce championnat. On espère que cette victoire de 4buts à zéro, va nous donner du courage d’aller chercher  les autres points. Puisque, le championnat est assez long », déclare  Ngando Mbiala , l’un des  joueurs de News-Stars de Douala, butteur durant cette rencontre.

Son point  de vue est partagé par ses coéquipiers qui estiment qu’ils doivent travailler d’avantage, pour produire des spectacles comme ce qu’ils ont fait hier pour remporter les matches et glaner des points importants.  «C’est un plaisir pour nous de gagner cet après midi. On espère tout simplement que les autres journées seront comme celle-ci. C’est du moins ce que nous souhaitons. Mais, on attend pour voir la suite», affirme Didier Yimga aussi buteur dans cette rencontre. Plus heureux encore  après cette rencontre c’est le coach Bonaventure Djonkep. Après les deux dernières défaites enregistrées par  son club, celui qui  occupe désormais le banc de touche de l’équipe nationale A’ n’avait plus le cœur tranquille. La joie qui a  illuminé son visage après cette rencontre  traduit  à suffisance  la sérénité  qui  est revenue dans ce club.

Au niveau de la rencontre proprement dite,  il faut dire que les poulains de Bonaventure Djonkep se sont carrément baladés durant cette rencontre. Dès l’entame,  ils ont manifesté leur envie de dominer cette rencontre et surtout de renouer avec cette victoire qui les fuit depuis quelques journées déjà. Ils  sont sur tous les ballons  mais  pêchent par la finition. Les nombreuses occasions  qui s’offrent à eux sont mal négociées par  les attaquants  de ce club. La véritable occasion transformée en but intervient à  la 24ème minute.  Suite à une belle phase de jeu bien Didier Yimga (8) bien servi dans la surface de réparation, pousse le ballon dans les filets. Et c’est sur ce score que  les deux équipes vont à la pause.

A la reprise, malgré les soubresauts de Renaissance de Ngoumou,   l’équipe de New-Stars de Douala garde le moral haut. Elle essouffle d’ailleurs son adversaire avec un 2ème but inscrit à la 68ème minute. C’est Youmbi Epandé, qui trouve cette fois  le chemin de filets. Arouna Sangou  par la suite, inscrit le 3ème but de New-Stars et Ngando Mbiala le 4ème sur pénalty à la fin de la rencontre. C’est donc sur ce score de 4buts à zéro  en faveur de New-stars que les deux équipes se séparent.

Bien avant cette rencontre, en levée de rideau, ce sont les Astres de Douala qui battaient  Canon de Yaoundé par un but contre zéro au stade de la réunification. Le seul but de cette rencontre a été inscrit par Ebah Tobbie à la 78ème minute.

Autres rencontres.

Dans les autres rencontres de cette 9ème journée de la ligue 1,  Union de Douala a battu Ums de Loum sur ses propres installations à Njombé (2-0). C’est le même score qui a sanctionné la rencontre opposant Tonnerre de Yaoundé à Young Sport Academy de Bamenda au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. A  Bafoussam, Fovu a disposé de Douala Athlétic Club de Douala par deux buts contre un.

 

Hervé Villard Njiélé


Résultat provisoire 9ème journée 

New-Stars de Douala    4-0  Renaissance de Ngoumou 

Ums de Loum            0-2  Union de Douala 

Astres de Douala  1-0  Canon de Yaoundé 

Tkc Yaoundé     1- 1 Young Sport Academy Bamenda

Fovu de Baham   2- 1  Douala Academy Club de Douala

Unisport du Haut- Nkam  1-0  Sable de Batie

Corpion de Bé   0-2  Bamboutos de Mbouda

 

Commenter cet article