Lions Indomptables : Volker Finke" Homme de l’année 2013" des Brasseries du Cameroun.
La correspondance annonçant cette bonne nouvelle a été adressée au secrétaire général de la Fecafoot en date du 6 janvier 2014 dernier.
La nouvelle est passée sous cape pourtant elle vaut la peine d’être relayée. Volker Finke le sélectionneur de l’équipe Fanion du Cameroun a été voté «Homme de l’année 2013 » par les brasseries du Cameroun. L’entreprise qui fait partie des tops sponsor de l’équipe nationale de Football a par cet acte, récompensé Volker Finke pour les bons et loyaux services rendus à l’équipe nationale depuis son admission comme coach principal. S’il y a un fait d’arme qui est à relever, c’est celui de la qualification de l’équipe fanion à la coupe du monde 2014 alors que celle-ci était hypothétique. Il a su grâce à son talent de manager de mettre sur pied une équipe conquérante, gagnante, qui a remis du boum au cœur des supporters des Lions, lors de la dernière rencontre face au Sénégal au stade Ahmadou Ahidjo. Rencontre brillamment remportée (4-1).
Cette distinction honorifique de l’entraineur- sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun est confirmée dans une correspondance signée du Directeur Général de cette importante entreprise. D’après Thiéry Lancin, le directeur régional des Sabc pour le centre, qui signe cette correspondance, «au terme d’une évaluation des personnalités et personnes morales éligibles, notre choix s’est finalement porté sur l’entraineur des Lions Indomptables, notre chère équipe nationale en la personne de Volker Finke». Pour cette entreprise brassicole fière de faire du coach allemand son homme de l’année 2013, celui–ci a rempli les valeurs de « Performance responsabilité et d’intégrité » chères à cette société.
Le communiqué publié par Raphael Nkoa Team Press officer des Lions indomptables, demande pareillement à la Fécafoot de designer quelqu’un pour représenter le Coach des Lions au moment de la remise des prix.
Hervé Villard Njiélé