Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Littoral : Des jours heureux pour le karaté s’annoncent

14 Août 2013, 15:10pm

Publié par Hervé Villard

 

 

Le lancement de la saison sportive de la ligue régionale de karaté se tient ce samedi 10 aout 2013 au forum de l’université de Douala

 http://thumbp3-ir2.thumb.mail.yahoo.com/tn?sid=2339574946&mid=ANFUfbwAAAYvUgE80AAAALn71o4&midoffset=2_0_0_2_6071&partid=2&f=1716&fid=Sent&w=768&h=717

 Les karatekas de la région du littoral peuvent enfin  pousser un ouf de soulagement.  Après plusieurs mois d’hivernation et  d’inaction, dues aux nombreux conflits entre les responsables régionales de karaté  du  littoral et le président  national de cette fédération, ils peuvent désormais esquisser un sourire. Dès samedi 10 aout 2013, ils seront en  activité.

 A l’occasion de l’ouverture de la saison sportive de la  ligue régionale de karaté   pour le littoral, ouverture de saison qui se déroule au forum de l’université de Douala, les karatekas de la région du littoral toutes catégories confondues, vont renouer avec la discipline qu’ils affectionnent tant.

Selon  Manfred Mingole, le  président régional de la ligue régionale de karaté pour le littoral qui a fait cette déclaration hier à Douala, tous les karatekas de la région du littoral, c'est-à-dire ceux  venant des départements du Nkam, du Moungo, du Wouri, de la Sanaga maritime, rivaliseront d’adresse ce jour. Les poussins, les minimes, les cadets, les femmes, et les différents maitres seront au rendez-vous.

Pour rehausser l’image de cette cérémonie solennelle à laquelle prendra part le représentant du gouverneur de la région du littoral, des artistes ont été appelés en renfort. Parmi lesquels Arsène Muna, qu’on ne présente plus dans la sphère musicale camerounaise, Hilaire Dame et Mega people.

Après plusieurs mois d’inactivité, les responsables du bureau régional de la ligue  de karaté du littoral, installés il y a quelques semaines par le gouverneur de la région du littoral veulent rendre   cet évènement mémorable.  «C’est  une  olympiade de défit. La ligue compte  à travers cet évènement, réunir tous les pratiquants de karatés et relancer définitivement cette discipline dans la région» déclare le secrétaire générale de la ligue régionale de karaté, Charles Sanbankon Mpondo. Egalement porté au poste de président de la commission technique à la ligue régionale, maitre Mpondo fait  savoir qu’au programme de cette journée, il y aura des katas et des kumités. Et qu’Il y aura également  une cérémonie de remise des médailles et des trophées aux karatékas méritant. Pour cette cérémonie qui s’annonce grandeur nature,  près de 2000 karatékas sont attendus.

Sur  le plan organisationnel, tout est fin près. D’après  Manfred Mingolè, le président régional  de cette  ligue, les athlètes qui viennent des régions lointaines seront logés à  l’internat de l’université de l’eau. « Nous avons mes des petits plats dans des grands pour que tout se passe bien. Nous espérons seulement que  cette ouverture de la saison sportive sera à la hauteur de nos attentes. Car, nous misons  sur cet évènement pour lancer de manière définitive les activités du karaté dans la région», espère-t-il

Lors de la conférence de presse d’annonce de cette évènement,  les responsables de cette fédération ont invité les  hommes de médias présents à soutenir cette fédération afin de permettre  à ce sport de renaitre de ces cendres dans la région et de redorer se lettres de noblesse. Etaient présents Maitres Zoé et plusieurs autres instructeurs de karaté de la région du littoral.

 

Hervé Villard Njiélé

 

Commenter cet article