Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Lutte contre les maladies cardiovasculaires:Les Brasseries du Cameroun passent à l’action.

11 Mai 2012, 15:16pm

Publié par Hervé Villard

 

A travers la 7ème édition de la journée sportive qui se déroule le 13 mai 2012, les responsables de cette entreprise entendent barrer la voix aux maladies du cœur dans le triangle national.

 

L’évènement se prépare avec entrain à la direction des brasseries du Cameroun à Bali. Chaque responsable se bat à son niveau pour que la marche sportive du 13 mai 2012 soit une réussite.

 

Au service de la communication des S.A.B.C, un autre pôle important dans l’organisation de l’évènement, Vanessa Nana reçoit  des journalistes qui viennent se renseigner sur le déroulement de cette marche.  «Le programme qu’il y a dans le dossier de presse que vous avez reçu est valable pour toutes les régions. Et, les journalistes présents dans  les différentes régions devront se rapprocher des responsables  de chaque  région pour savoir  le lieu de rassemblement et surtout le trajet à parcourir.» précise t-elle. Avant d’ajouter .que, «à Douala le rassemblement à lieu à 6h 30 devant  la direction des  brasseries du Cameroun à Bali» 

 

Fidèle à la théorie selon  laquelle,un esprit saint doit loger dans un corps saint, les brasseries du Cameroun à partir de la 7ème édition de la journée sportive qu’elles organisent ont pour ambition de botter hors de cette entreprise toutes les maladies cardiovasculaires qui peuvent menacer ses employés. D’où le thème «tous ensemble contre les maladies cardio-vasculaires»  

La santé étant le meilleur des biens qu’un homme peut avoir, les brasseries ont compris que pour rester saint, il faut pratiquer régulièrement du sport. Car, cela permet d’éviter les maladies telles l’hypertensions artérielles, le diabète, les cancers et autres maladies.

Pendant cette journée sportive, l’entreprise entend  pareillement partager avec le public présent ses valeurs et renforcer l’esprit d’équipe.

Pour faire reculer d’un cran les maladies cardiovasculaires au sein de cette entreprise brassicole, Des campagnes de sensibilisation  du personnel contre cette maladie sont organisées de même et  que des campagnes de dépistage gratuit. S’agissant de la marche sportive, le rassemblement est prévu devant la direction générale des brasseries à Bali. Et la marche se fera sur une distance de 12km. Pour la réussite de cet évènement, des moniteurs des sports, des médecins et des ambulanciers ont été mobilisés pour encadrer la marche. Apprend-on.

 

Herve Villard Njiélé

 

 

 

Commenter cet article