Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Mondial 2010 : La FIFA dribble KOFFI KODJA

9 Février 2010, 10:08am

Publié par hervy


Suspendu par la Caf il y a quelques jours, pour n’avoir pas expulsé le gardien algérien Fawzi Chaouchi. Qui l’avait quelque peu malmené, suite au penalty accordé à l’Egypte lors des demi-finales de la Can 2010. Kofi Kodja, l’arbitre béninois présélectionner pour diriger les matches de la Coupe du monde 2010 vient d’être évincé par la fédération international du football association (FIFA). Il a été mis de coté par la commission d’arbitrage de la FIFA.  Comme motif de sa mise à l’écart, on évoque son arbitrage scandaleux lors de la demi-finale de la CAN 2010 qui a mis aux prises l’Algérie à l’Egypte disputée le 28 janvier dernier à Benguela (sud de l’Angola). Durant cette rencontre remportée par l’Egypte par 4buts à zéro, l’arbitrage avait été critiqué par tous et taxé de partial. Coffi Codjia avait  expulsé trois joueurs algériens.

Des nombreux observateurs avertis du football pensent que, le sifflet béninois serait entrain de payer le tribut de son mauvais arbitrage durant cette demi-finale.   

Selon les médias béninois, koffi Kodjia est introuvable de puis la fin de la Can 2010. Personne jusqu’à lors ne sait où il se trouve. Même les proches de l’international béninois rencontrés n’ont pas de nouvelle de lui.  Celui-ci selon les médias n’est pas joignable même par téléphone. Une situation qui fait penser que celui-ci se serai refugier en Egypte.


Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Ca prouve que la CAN 2010 a été truquer par la CAF (Egypte). Et pour la rumeur de la presence de l'arbitre en Egypte, c'est tout a fait vrais, d'ailleur il a méme passer 6 ans en Egypte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre