Mtn Cameroon au secours des Pme
A travers des services de MTn My office et une autre gamme variée de produits, l’entreprise de téléphonie mobile veut renforcer les capacités des petites et moyennes entreprises (Pme) et petites et moyennes industries (Pmi)
La volonté de voir le Cameroun se hisser au rend des nations les plus développés d’Afrique et du monde entier qui nourrit depuis plusieurs années les responsables Mtn Cameroon vient une fois de plus d’être manifeste. L’entreprise de téléphonie mobile qui accompagne les camerounais depuis plusieurs années et qui à travers ses nombreuses œuvres sociales volent au secours des camerounais répartis sur l’ensemble du territoire nationale vient de prendre la vitesse de croisière. Pour son nouveau soutien au développement du Cameroun, dans son ensemble, elle a décidé de voler au secours des petites et moyennes entreprises (Pme). L’entreprise que dirige Karl Olutokun Toriola, à travers les différentes offres de Mtn Myoffice vient d’offrir aux responsables des Pmes, une opportunité de communiquer de manière facile, de manière efficace et surtout de manière professionnelle.
Selon les responsables de Mtn Business qui viennent de mettre ces produits sur pied, Mtn My Office, est un forfait 3 en 1 qui «a des tarifs d’appels à coûts abordables qui varient de 50Fcfa/mn vers les réseaux MTN, à 20 Fcfa /mn vers les appels entrants et une possibilité d’appeler à 0 Fcfa 24h /24. Il peut choisir une connexion Internet extrêmement rapide jusqu’à 2mbps et des Sms. Une offre attractive au coût compris entre 5.000Fcfa et 25.000Fcfa et qui donne ainsi l’opportunité aux PME de maîtriser leur coût et surtout d’accroitre leur productivité. En plus de ces avantages, cette offre donne l’opportunité à toutes les Pme de communiquer en fonction de leur moyen », déclarent-t-ils.
Ainsi, ces derniers peuvent choisir entre les différents forfaits proposer celui qui correspond à leur bourse. Il s’agit soit de Mtn Myoffice5, qui coute 5000, Mtn Myoffice 10 qui coute 10.000 fcfa ou l’offre Mtn Myoffice25 qui coute 25.000fcfa. Chaque option choisie comporte ses avantages. Pour le forfait Mtn Myoffice5, l’abonné a droit à 1000f d’internet haut-débit, 10 Sms gratuits d’une validité de 30 jours. Avec cette option, le bénéficiaire communique ‘’njoh’’ avec trois numéros favoris 24h/24. Vers d’autres numéro Mtn, il bénéficié d’un appel à 60f/min. Il fonctionne avec le code *701*5#. Pour le forfait Mtn Myoffice10, le promoteur a droit à 2500fcfa de crédit internet haut-débit, à 15 sms gratuits pendant 30 jours communique «njoh» avec ces trois numéros favoris pendant la durée du forfait et à 55f/min vers les autres numéros Mtn. C’est le code *701*0# qui est utilisé dans cette option. Pour Mtn Myoffice 25 le dernier de ce forfait, le bénéficiaire a 5000f de connexion internet gratuit, 20 sms pendant 30jours, communique «njoh» avec ces trois numéros Mtn favoris et bénéficie d’une option tarifaire de 50f/min, vers tous les autres numéros Mtn. Pour les entreprises qui vont souscrire pour 125 lignes jusqu’à 250, Mtn Cameroon leur réserve un tarif préférentielle de communication en réseau de 20f/min.
« Avec, cette offre, si le promoteur d’une Pme est menuisier, Mtn cameroon lui donne la possibilité pour mieux réaliser son job et servir ses clients, d’appeler gratuitement son livreur de planche ou son machiniste qui fait partie de ses trois numéros favoris, de communiquer gratuitement avec sa secrétaire ou son livreur de peintures. C’est un réel soutien aux Pme», déclare la promotrice de ce produit.
Soutien à la création des sites internet
En plus de permettre aux responsables de Pme de communiquer gratuitement avec leur personnel avec le forfait Mtn Myoffice, Mtn cameroon via Mtn business, se porte garant, de créer aux Pme camerounaises, des e-mails professionnels gratuits, il se porte garant de créer et d’héberger des sites internet pour des Pme. Ceci pour permettre aux Pme de valider leur image de marque, atout majeur pour leur positionnement sur le marché, pour sécuriser leurs données, optimiser leur communication et le travail collaboratif et pour partager les données. Plusieurs autres services proposés par cette entreprise, vise à faire des Pme et Pmi, qui constituent plus de la moitié des entreprises camerounaises, d’être émergents.
Herve Villard Njiélé