Mtn Cameroon Vole au secours de l’environnement.
A travers le “21 one days of yellow care” un programme à caractère social, mis sur pied par cette entreprise de téléphonie mobile, elle entend améliorer l’environnement de vie des populations de la ville de Douala et du Cameroun tout entier.
La quatrième édition du programme social de Mtn Cameroon (21 days of yellow Care) est consacrée à la protection du milieu de vie des populations et plus particulièrement à la protection de l’environnement. Pendant 21 jours, selon le chronogramme de ce programme qui a débuté depuis le 1er juin 2011, toutes les actions menées ou du moins la majorité aura pour objectif d’entretenir et de protéger l’espace vital de l’homme, important pour sa survie et son épanouissement.
En plus de planter 1000 arbres pour limiter la déforestation, et le changement de climat au Cameroun, cette entreprise a également pensé poser des actions concrètes dans chaque région du Cameroun, question de faire bénéficier à l’ensemble des populations du pays les retombés de cette initiative.
Dans la région du littoral, l’entreprise se propose de moderniser l’abattoir de la communauté de Bonendale une contrée de Douala. Cet abattoir située dans l’arrondissement de Douala 4ème étant l’une des plus importantes qui désert les marchés de la ville de Douala, en viande bovine et ses dérivés, il est question de la doter des équipements spécialisés, des machines de transformation des viandes bovines. Pour limiter la pollution occasionnée par les eaux usées de cet abattoir, Mtn se propose de nettoyer cet environnement et de recycler les eaux usées en provenance de ce lieu. Entre autres action à mener dans la région du littoral, l’entreprise se propose de protéger la rivière Kondi et de recycler les sacs en plastiques se trouvant en ce lieu. Après avoir construit des forages pour fournir de l’eau potable aux orphelinats ayant dix ans d’existence, les employés de cette société nettoieront trois orphelinats de la ville de Douala. Pour atteindre leur objectif, des campagnes de sensibilisation sur la protection de l’environnement sont organisées dans toutes les villes du Cameroun. Initié depuis 2007, ‘’le 21 days of yellow care’’ a construit l’école publique de Mudemba dans le Sud-Ouest en 2009.
Hervé Villard Njiélé.