Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Mtn Elite One : Astre de Douala se rapproche du titre

25 Juillet 2013, 17:37pm

Publié par Hervé Villard

   L’équipe de la capitale économique du Cameroun a battu son cadet New-Stars (2-1) de la même ville. C’était ce dimanche 21 juillet 2013 au stade de la réunification de Bépanda à l’occasion de la 18ème journée de la Mtn élite One.


 

C’est avec une joie débordante que les joueurs, les membres de l’encadrement techniques et les supporters des brésiliens de Bépanda ont quitté le stade de la réunification de Bépanda.  Tous heureux, ils venaient d’assister à une belle prestation de l’équipe qu’ils portent en cœur. A l’occasion de la 18ème journée de la Mtn élite one,  les brésiliens de Bépanda, premier au classement provisoire avec 33pts  croisaient le fer avec  l’équipe de New-stars de Douala,  son frère cadet. Pendant cette rencontre qualifiée de duel fratricide par les chroniqueurs sportif et les amoureux du ballon rond, les Astres de Douala ont prouvé aux yeux de tous qu’ils ne sont pas premier par hasard.

 


Dès l’entame de la compétition, les poulains d’Alexandre Bélinga se jettent  dans la bataille car, il faut conserver l’écart de point qu’il y a entre le leader et la seconde place. Sans craindre le pire et toujours combattifs, les brésiliens de Bépanda prennent le match à leur compte. Ils gagnent tous les duels et dominent le milieu de terrain. Ils sont premiers sur toutes les balles dégagées à la fois par Hugo Nyame leur gardien ou celui de New-stars. La première occasion de but de cette rencontre est d’ailleurs à leur faveur. Seulement, le tir de Heumi (7) est dévié en corner par le portier de New-stars  bien en place. Les nombreuses autres occasions des Astres de Douala ne sont pas exploitées. Les attaquants de cette équipe confondent vitesse et précipitation et gâchent plusieurs actions de but qui s’offrent à eux.  


Profitant d’une faute sur un des joueurs des Astres de Douala, Clément Nzeko qui seconde le coach principale donne des conseils à certains joueurs cadre. Un conseil qui sera suivi à la lettre. Car, quelques minutes seulement, les astres ouvrent le score  par  l’intermédiaire de  Abianda (18). Sur une phase de jeu bien construite, Abianda bien servi par son coéquipier, d’une frappe puissante, envoie le portier de new-stars, chercher le ballon dans ses filets.


 A cet instant précis, tout le stade est en émoi. Les supporters courent dans tous les sens en sautillant de joie. Insatisfaits de ce score, les brésiliens de Bepanda, galvanisés par ce but se jettent à nouveaux dans la bataille. Mais n’alourdissent malheureusement pas le score, malgré les nombreuses actions de but enregistrées.  C’est sur ce score que les deux équipes vont à la mi-temps.

A la reprise, les brésiliens de Bépanda gardent le même tempo. Ils étalent toute leur classe. L’absence d’Abouna Ndjana, joueur clé de cette équipe ne se fait pas ressentir. Ils marchent littéralement  sur leurs adversaires du jour et doublent la mise 12 minutes plus tard. Grâce à un coup à l’entrée de la surface de réparation, Heumi (7) ajuste un magnifique tir que repousse le portier de New-stars, Kamdem (8) qui était à l’affut, propulse le cuir au fond des filets pour deux pour les astres et zéro pour Union.


Ce second but sonne le glas de la révolte chez  les joueurs de New-stars qui, se mettent aussitôt au travail. Pendant près de 15 minutes, ils dominent la rencontre mais ses attaquants maladroits gâchent la majorité des actions qui s’offrent à eux. Ils vont néanmoins  réduire le score sur penalty. Bitte Samuel  bat à plate couture  Hugo Nyame d’un tir magnifique.  L’expulsion de Ngando Mbiala ne profitera pas aux poulains de  Bonaventure Djonkep.  Puisque, même à dix, les astres seront menaçants. Ils manqueront même d’aggraver le score. C’est sur ce score (2-1) en faveur des Astres de Douala que la rencontre va s’achever. Au gran dam de Bonaventure Djonkep qui court toujours après une victoire depuis son arrivé au banc de touche de News-Stars. Avec cette victoire, astres de Douala consolide sa position à la tête du championnat.

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article