Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Mtn élite one: Astres de Douala hypnotise Young sport Academy (YOSA)

12 Juin 2011, 23:43pm

Publié par hervy

 Astres de Douala hypnotise Young sport Academy (YOSA)

Les brésiliens de Bépanda sont venus à bout des académiciens de Bamenda par un score de 2 buts à Zéro. C’était hier au stade omnisport de Bépanda  de Douala lors de la 21ème journée de la Mtn Elite one.

 

C’est avec entrain que les académiciens de Bamenda ont débuté la rencontre qui les opposait aux brésiliens de Bépanda hier. Ils étaient déterminés à en découdre avec cette équipe des Astres de Douala qui connait du succès depuis quelques semaines dans ce championnat. Trois minutes après le début de la rencontre, la première action de but est à leur avantage.  Sur un ballon servit par son latéral,  Bwende Ekome efface son vis-à-vis à l’entrée de la surface de réparation, fait un tir qui est malheureusement repoussé par Hugo Patrick Nyame, le mythique gardien de but des Astres de Douala. Tagne Fotso, un attaquant de Yosa présent dans la surface de réparation, manque de près d’ouvrir la marque, son tir étend non cadré.

 Le public est débout, tous croient à l’ouverture du score. Le ton de cette rencontre qui a pourtant débutée timidement vient d’être donné. Les Astres de Douala dégagent leur camp, la frayeur vient de passer. Le jeu se densifie au milieu du terrain.  Clément Nzéko, le coach adjoint des Astres de Douala qui est à la manette,  resserre ses lignes défensives. Il faut limiter les  dégâts.  

Des deux cotés, les attaquants sont mal en points, ils n’ont pas le temps de s’exprimer, les défenseurs ne leur donnant pas l’occasion. Malgré cela, ce sont les académiciens de Bamenda qui ont le vent en poupe. Alors que l’ont croit à plusieurs reprises qu’ils vont ouvrir la marque, Hugo Patrick Nyame s’interpose. Pendant les trente premières minutes de la première manche, il est le joueur des Astres de Douala le plus en forme et le plus convainquant. Ils rayent plusieurs actions des attaquants de Yong sport academy, visiblement malchanceux.

Alors que tous  croient à la domination de Yosa, ce sont les Astres de Douala  qui inscrivent le  tout premier but de la rencontre dans le cours du match. Abouna Dzana, l’international camerounais servi par son coéquipier, décroche un tir qui échoue sur le montant gauche des buts gardés par Thomas Komé.  La balle qui a rebondi dans la surface de réparation est  reprise par Philipe Ebonde Ebonde qui ouvre la marque dans cette rencontre.  Astre de Douala mène au marquoir par 1 but à zéro.  Blessés dans leur amour propre,  les académiciens de Bamenda  veulent rétablir l’équilibre. C’est sans compter avec la dextérité de Hugo Nyame visiblement dans se beaux jours. C’est sur ce score inchangé  que la première manche de cette rencontre va s’achever.

A la reprise,  Yong sport de Bamenda semble galvaniser et remotiver. Il met plus de hargne dans le jeu et domine les premières quinze minutes.  Astres de Douala quant à lui veut préserver l’avantage acquis à la première manche. Il n’est plus pressé dans les relances et temporise  le jeu. Cette tactique certainement imposée par leur coach, casse le rythme de jeu qui perd d’ailleurs en intensité.  Yosa  déterminé à revenir dans la rencontre  joue la précipitation et multiplie des déchets.

A la 80ème  minute, Joseph Julien Momasso, l’avant centre de Astre, bien servi par Youmbi Epondi dans la surface de réparation, d’un tir monumental, inscrit le second but de la rencontre. Tous le public est en joie. Le banc de touche des brésiliens de Bépanda aussi. Ce but de Momasso, vient conforter l’avantage obtenu. Les trois points de la journée sont dans la poche. Ceci au plaisir de  Jean Félicien Nkoh et Clément Nzéko les coachs des Astres de Douala. «C’est un très beau  match et un bon résultat. Yosa est venu avec les ambitions claires. Ce résultat est le fruit d’un travail bien mené.» Pour Jean Baptiste Toguain très déçu, ces joueurs n’ont pas respecté les consignes données. «  Quand les joueurs ne respectent pas les consignes données c’est toujours ce qui arrive. C’est ce qui est à l’origine du deuxième but. ». Cette nouvelle victoire des Astres de Douala lui permet de conforter sa position de Dauphin de la Mtn Elite one.

 

Hervé Villard Njiélé.

Commenter cet article