Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Mtn Elite one : Bonaventure Djonkep arrache sa première victoire

14 Août 2013, 14:47pm

Publié par Hervé Villard

  

Son équipe New-Star de Douala a battu Unisport du Haut-Nkam (1-0). C’était  à l’occasion de la 20ème journée de la Mtn élite one, qui s’est jouée ce dimanche 11 août 2013 au stade de la réunification de Bépanda.  

 DSC01790

C’est un ouf de soulagement que l’encadrement technique de New-Star de Douala dans son ensemble a poussé ce dimanche après midi au stade de la réunification de Bépanda.  Après le coup de sifflet marquant la fin de la houleuse rencontre qui opposait New-Stars de Douala à l’Unisport du Haut-Nkam, rencontre remportée de haute facture par le club de Douala (1-0), le staff technique de cette équipe a exulté de joie.  En embrassant personnellement tous ses joueurs pour l’exploit réalisé, Bonaventure Djonkep n’a pas manqué de faire savoir à la presse que cette victoire était très attendue. «C’est déjà trois points qu’on a eu. On courait derrière ces points depuis très longtemps. Je pense que cette victoire va nous booster et nous pousser à aller chercher d’autres victoires. Sur le plan du jeu, on a vu des joueurs suffisamment musclés dans la tête, combatifs. Je pense que cette victoire revient aux joueurs qui l’ont effectivement méritée. Sincèrement, je leur dit merci», a laissé entendre Bonaventure Djonkep tout  heureux.

Vassilius Esseme, un autre responsable de l’encadrement technique de New-Stars,  le président de cette équipe, Faustin Domkeu,  les joueurs  et les supporters de l’équipe «des Nouvelles Etoiles », étaient ivres de bonheur. Car, après 13 matches sans victoire, cette équipe qui faisait la fierté des amoureux du ballon rond dans la ville de Douala a connu  une chute vertigineuse  dans le fond du classement provisoire de la Mtn élite one.

 Bien avant cette rencontre, New-Stars était deuxième relégable  avec 19points. Cette victoire a pareillement suscité beaucoup de joie parce que, c’est la première de Bonaventure Djonkep, le nouvel entraineur de cette équipe depuis son recrutement il y a sept journées. Cette victoire vient redonner un brin d’espoir à tout le staff de cette équipe déjà désespéré. Car, en six matches d’affilés, l’équipe a enregistré quatre défaites et deux matches nuls. Soit  deux  point de gagner  sur les 18 point possibles. Un résultat qui  a courroucé toute l’équipe qui ne savait plus à quel saint se vouer. La victoire réalisée sur Unisport du Haut-Nkam permet à New-Stars  de totaliser désormais 22pts et de s’éloigner un tout petit peu du fond du classement. D’où la joie du coach Djonkep qui prie déjà le bon Dieu pour que  la prochaine rencontre soit à l’image de cette dernière.

Le match 

Parlant de la rencontre proprement dite, elle a été âprement disputée par les deux équipes.  Dès le coup d’envoie de la rencontre, c’est Unisport Du haut-Nkam, classé 3ème avec 31pts qui maitrise le sujet. Jouant sans pression, il étale le grand jeu qu’on lui connait.  Déterminer et engagés les poulains de Bonaventure Djonkep vont ouvrir la marque le premier. Suite à un coup franc non loin de la cage gardée par Ashou Kerrido. Arnaud Monkam (10), d’un majestueux coup de pied, permet à Sylvestre Bell II(17) d’ouvrir la marque.

Avec ce but, New-Stars met sous pression les poulains de Pièrre Ndjili. Pressés d’égaliser, ces derniers vont gâcher toutes les occasions qu’ils auront. Ceci jusqu’au coup de sifflet finale du central Gérard Fotso. New-Stars, qui dominé son adversaire du jour à tous les niveaux (physiques tactiques) va manquer de tuer la rencontre. Tandis que Haschou Kerrido stoppait certaines actions nettes de but,  d’autres échouaient sur la barre transversale ou sur les montants des buts. Malgré tout cela, les poulains de Bonaventure Djonkep sont restés forts mentalement et ont arraché cette victoire salvatrice.

 

Hervé Villard Njiélé

 

 

Commenter cet article