Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Mtn élite one: Le Kpa Kum enregistre sa première victoire

19 Février 2012, 22:23pm

Publié par Hervé Villard

Mtn élite onecanon.jpg

 

 Le Kpa Kum enregistre sa première victoire

 

Le canon de Yaoundé  a défait l’équipe de Tiko United sur ses propres installations hier par 2buts contre 1.

 

 

La joie des supporters de Canon de Yaoundé était inestimable hier à la fin de la rencontre de la 5ème journée de la Mtn élite one.  Car, l’une des  plus vielle équipe de la capitale politique du Cameroun, venait ainsi de réaliser sa première victoire de la saison après cinq match livrés. Lors de cette cinquième journée qui l’opposait à l’équipe de Tiko united, le Kpa –Kum qui vient d’avoir un nouveau staff dirigeant à  sa tête, a battu son adversaire du jour par deux buts contre un.

 Mené au score par l’équipe visiteuse, les canonniers  sont revenus au score après moult efforts, avant d’inscrire le fameux but qui leur offre leur première victoire. C’est tout heureux  que les joueurs et les supporters ont quitté le stade, tout en se promettant de remettre ça la semaine prochaine, lors de la 6ème journée contre  Njalla Quan sport Academy.

Pour nombreux des supporters, la victoire d’hier sonne comme la fin de la défaite  pour cette équipe qui a été ridiculisée à Douala par la jeune promue en division d’élite, New stars de Douala. 

Durant cette  deuxième journée de la Mtn élite one, New-stars Academy avait humilié le Canon de Yaoundé en lui administrant une sévère correction de 5buts contre 1.  Lors de la 3ème journée, le club de Nkoldongo avait été  tenu en échec par  Unisports du Haut-Nkam, sur ses propres installations à Yaoundé, sur un score de 2buts partout, avant d’enregistrer une nouvelle défaite de zéro but contre un face à  l’équipe de panthère de Bagangté  dans la même ville.

 La victoire d’hier, redonne ainsi confiance au nouveau staff dirigeant du Canon  que conduit Céline Eko et, permet à l’équipe qui connait des nombreux soubresauts à cause de  problème de gestion, de rêver désormais d’une fin heureuse pour l’équipe.

 Si Pour Assong François Michelin cette victoire  augure des lendemains meilleurs pour l’équipe, il est du moins temps que les dirigeants mettent de coté les guerres d’égos et bâtissent une équipe conquérante comme celle qui jadis existait et qui faisait la fierté des Camerounais. « Car, si ce n’est pas fait, l’équipe risque de retomber dans les travers qu’on lui connait »  affirme l’observateur averti du football camerounais et ancien arbitre.

S’agissant des autres rencontres de la  cinquième journée qui se sont  disputées hier, en plus de la victoire de Canon de Yaoundé sur Tiko United par deux buts contre un, on a enregistré   celle de Coton sport de Garoua. L’ancienne équipe que manageait Denis Lavagne a confirmé sa bonne santé dans le tournoi en disposant de scorpion de Mbé à Garoua par deux buts à zéro (2-0). Tandis que Yons sport Academy (Yosa) et renaissance de Ngoumou, l’autre club de la capitale, se neutralisaient sur un score  nul et vierge de zéro but partout. C’est sur ce même score de zéro but partout que se sont également  séparés aigle de la Ménoua et Njalla Quan sport academy à Dschang.

La suite de la cinquième journée, perturbée par  les rencontres des tours préliminaires des coupes africaines, se poursuit le 22 février 2012. Durant cette journée, Unisports du Haut–Nkam sera opposé à News-star de Douala tandis que les Astres de Douala croiseront le fer avec Panthère de Bagangté. Union de Douala quant à lui, se déplacera à Batié pour croiser le fer avec l’équipe de Sable de Batié une équipe qu’elle connait déjà pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises pendant le tournoi de l amitié qui s’est déroulé à Douala quelques jours avant le début effectif  du championnat d’élite.

 

 

Herve Villard Njiélé

 

 

 

 

Commenter cet article