Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Mtn elite one : Les Astres de Douala hypnotisent Union de Douala

24 Juin 2013, 12:00pm

Publié par Hervé Villard

 

 

 

Lors de la première journée de la phase retour de la Mtn élite one, les brésiliens de Bépanda ont battu par 4 buts à zéro la formation d’Union de Douala


 

astres-douala-.JPGC’est  avec la tête baissée que les joueurs de l’union sportive de Douala o nt quitté le stade de la réunification de Bépanda ce dimanche 23 juin 2013. Après la lourde défaite de (0-4) contre les brésiliens de Bépanda, ils n’avaient pas le courage de regarder leurs fans venus nombreux les soutenir cet après midi. Epuisés et abattus ils n’en revenaient pas. Car, ne comprenaient pas eux-mêmes ce qui s’est passé lors de cette rencontre qui était pourtant à leurs portée.


Alors qu’ils couraient après une égalisation pendant plus de la moitié de la seconde mi-temps, ils ont été désillusionnés par le dispositif tactique des Astres Douala qui, réussit malgré  la forte pression qu’il subissait, à inscrire un second but assassin dans le cours du jeu. 


 Sur un centre d’un de ces coéquipiers, Abianda yann Junior saute plus que toute la défense d’Union et propulse de la tête le cuir au fond des filets. Les joueurs de l’Union qui avaient pourtant le vent en poupe sont psychologiquement désarmés. Et, ne peuvent plus rien.  Ils peinent à se relancer dans le jeu.

Profitant de ce moment de faiblesse, Astres de Douala atomise son adversaire.  Il inscrit coup sur coup le troisième et le quatrième but de cette rencontre. Heumi buteur à la 27ème minute de la première manche double la mise en inscrivant le troisième but. Sur un centre  fait du coté droit, il dévie le cuir au fond des filets à la 84ème minute. Quelques minutes plus tard, sur une perte de balle de l’union de Douala  au milieu de terrain, joseph Momasso inscrit le quatrième  et dernier but de la rencontre à  la 91ème. Pour quatre pour Astres de Douala et zéro pour Union de Douala



Maladresse

union de Douala

La cuisante défaite des Nassaras Gamakaî  au stade de la réunification de Bépanda ce dimanche ne reflétait cependant pas la physionomie de la rencontre. Après une première mi-temps dominée en partie par les Astres de Douala sur un score étriqué d’un but à zéro. But inscrit pas Hemi à la 27ème minute,  c’est Union de Douala qui joue pratiquement toute la seconde manche. Dominateurs, les poulains du président Franc Happy n’ont jamais su s’imposer malgré les nombreuses occasions de buts qu’ils ont eues.

 


A plusieurs reprises, ils ont manqué d’égaliser ce but encaissé à la première manche. A chaque fois, Ils butaient sur l’intrépide et expérimenté Hugo Nyame, le portier des  Astres de Douala, très solide sur ses appuis. Les attaquants d’Union ont pareillement pêché par un manque de réalisme.

Pendant plus d’une trentaine de minutes, ils n’ont pas pu marquer le moindre but. L’excellent  travail de Bitang Clarence au milieu de terrain n’a pas profité à ses coéquipiers et à son équipe. Les attaquants ont mal négocié toutes les actions de but qu’ils se sont procurées. Résultat de course, il s’en tire avec  une lourde et honteuse défaite (0-4).


Du coté de l’union, on a également noté l’absence de certains cadres. Tels que  Ashu Tambe Clevis, Ngon Balonga, Edoa Nga Charles pour ne citer que ceux-ci. L’union commence la phase retour de ce championnat comme elle avait commencé la phase aller. Malgré le professionnalisme qui prend progressivement corps dans cette équipe, de nombreux efforts restent à faire au sein de l’équipe aux millions de supporters.Astres-de-Douala-Team--3--2.jpg

 

Hervé Villard Njiélé

 

 

Commenter cet article