Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Mtn élite one: New-Stars éblouit par Yong sport

10 Avril 2012, 13:06pm

Publié par Hervé Villard

 

 
 
 
Le nouveau promu en  division d’élite a été battu par la formation  de Yong sport Academy de Bamenda (Yosa) par zéro but contre un. C’était le 8 avril 2012, lors de la 12ème journée de la Mtn élite one  
 
 
Nul ne vendait chere la  peau de la formation de Yong Sport Academy durant  la 12ème journée de la Mtn élite One qui s’est déroulée ce week-end. L’équipe de la région du Nord Ouest croisait à l’occasion,  le fer avec New-Star Academy de Douala, le nouveau promu en division d’élite, qui donne du tournis à toutes les grosses pointures du championnat national d’élite cette saison.  
Bien que classée 5ème après la 11ème journée avec 17 points, les observateurs du football camerounais ne voyaient pas  Yong Sport Academy (Yosa) de Bamenda défaire  New-Star Academy de Douala classé 7ème avec 15pts. Tous croyaient, au vu des dernières prestations de l’équipe Douala,(match nul d’un but partout contre Union de Douala à la 11ème journée) à une victoire de cette dernière. Mais, Ils ont tous été désillusionnés à l’issu de la rencontre qui s’est  déroulée hier dimanche à Bamenda. Les plénipotentiaires de  cette ville, ont obligé leur adversaire du jour,  à respecter la hiérarchie du classement.  Ils ont  stoppé la vigueur et l’audace de la troisième équipe de la capitale économique du Cameroun évoluant en division d’élite par  une petite victoire d’un but à zéro. Après un match nul d’un but partout contre les Astres de Douala,  lors de la 11ème journée, un match nul qui n’a pas fait la fierté de ses supporters venus nombreux, il était question pour Emmanuel Ndoumbe Bosso, l’entraineur de cette équipe, de prouver à ces derniers que la rencontre face aux Astres de Douala n’était qu’un faux pas. Ce qu’ils ont fait en venant à bout de New-Stars (1-0). Cette victoire selon certains analystes du football est une de revanche pour Yong Sport. Après avoir été contraint au partage des points par les Astres de Douala, il fallait bien que celle-ci batte absolument New-Stars qui vient de Douala, question de rétablir l’équilibre.
La victoire quant à elle n’était pas facile. Car, il a fallu aux poulains d’Emmanuel Ndoumbé Bosso d’aller fouiller au tréfonds d’eux-mêmes pour marquer ce but salvateur, que le public de Bamenda attendait avec impatience. Ce qui a été fait.
 Cette victoire de Yong Sport de Bamenda, lui permet de totaliser désormais 20 points et de disputer la première place avec panthère de Bangangté et Union de Douala qui totalisent tous 20 points.

Si l’équipe de Bamenda a fait de belle affaire pendant cette 12ème journée, Panthère de Bangangté qui occupe provisoirement la tête du championnat depuis la  11ème journée, n’a pas pu préserver son avance. En déplacement à Yaoundé, l’équipe de la ville du Ndé est tombée devant renaissance de Ngoumou (1-2).

Les Mekok Me Ngonda quant à eux  ont été freinés dans leur course au sommet par l’Aigle Royal de la Menoua. En déplacement  au stade Cenajes de Dschang,  ils ont été contraints au partage de point. Et ce, malgré la présence de l’international camerounais Pierre Womè Nlend. Score de la partie un but partout. A Limbé, Njalla Quan sport Academy et  sable de Batié se sont séparés dos à dos. (0-0)

En raison des rencontres retour des coupes africaines, les autres rencontres à savoir : Union – Unisport, Scorpion – Astres et  Coton sport-Tiko se dérouleront plutôt les mercredi 18 et jeudi 19 avril 2012.
 
Hervé Villard Njiélé
 
 
 
 
 
Résultats  Douzième Journée Mtn élite one
 
 
Renaissance-Panthère (2-1)
 
Njalla Quan-Sable (0-0)
 
Aigle - Canon (1-1)
 
YOSA New Stars (1-0)
 
Suite 12ème journée
 
 
MERCREDI 18 AVRIL 2012 (SUITE 12è JOURNEE)
 
DOUALA, STADE DE REUNIFICATION
 
15H 30 : UNION SPORTIVE DE DOUALA # UNISPORT FC DU HAUT NKAM
 
JEUDI 19 AVRIL 2012 (SUITE 12è JOURNEE)
 
 
GAROUA, STADE DE ROUMDE ADJIA
 
14H : SCORPION FC DE BE # LES ASTRES FC DE DOUALA
 
16H: COTONSPORT FC DE GAROUA # TIKO UNITED
 


 
 
Commenter cet article