Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Mtn élite one : New-Stars et Astres de Douala à la quête d’une victoire

6 Juillet 2013, 12:28pm

Publié par Hervé Villard

Ces deux équipes de la ville de Douala entendent renouer avec cette victoire qui les fuit depuis quelques journées

 

New Stars de DoualaJPG

New-Stars de Douala, depuis le début de la phase retour de la Mtn élite one, n’a pas goutté au délice de la victoire. Pire encore, cette équipe n’a pas ajouté le moindre point à son marquoir. Depuis deux journées, elle ne consomme que l’amertume de la défaite. Et  ce malgré le recrutement de l’intrépide Bonaventure Djonkep, champion  du Cameroun avec Union  de Douala la saison dernière. Cette mauvaise passe que traversent les « nouvelles étoiles de Douala » ne date pas de maintenant.

Depuis leur victoire sur  Yong sport Academy (1-0) à la sixième journée, cette équipe n’a plus gagné. Elle n’aligne que des matches nuls et des défaites. Une chose qui courrouce tous les membres de cette équipe. A savoir, le staff administratif, les joueurs, l’encadrement technique et les supporters. Ces derniers ne supportent plus cette impasse dans laquelle se trouve leur  équipe.  Car, sans victoire, tous les objectifs fixés au début de la saison sportive seront perdus.  Et cette victoire, les membres de cette équipe dans l’ensemble, veulent l’avoir ce dimanche au stade de la réunification de Bépanda.  A l’occasion de la 16ème journée de la Mtn élite one, New-stars de Douala croise le fer avec Renaissance de Ngoumou. Un défi qui ne s’annonce pas facile pour l’équipe de Douala. Puisque, son adversaire du jour avec 20pts, occupe la 7ème place au classement provisoire. Bonaventure Djonkep appelé en renfort, n’a pas encore montré la grande classe de coach qu’on lui connait. Certainement, ce serait ce dimanche.


Astres de Douala

Premier au classement provisoire avec 30pts, les Astres de Douala ont à cœur de conforter leur position. Battus à la 15ème journée par la lanterne rouge panthère de Bagangté (0-1), les poulains du coach Alexandre Belinga veulent renouer avec la victoire. Ils veulent être à l’abri de la pression des clubs tels qu’Unisport du Haut-Nkam classé 2ème avec 25 pts et Coton Sport de Garoua 3ème avec 24 pts. Les brésiliens de Bépanda depuis leur retour  de Bagangté affutent leurs armes. Car,  « il faut renouer avec la victoire et creuser l’écart. » Avec leur participation  à un  tournoi en Angola, Alexandre Bélinga compte faire les derniers réglages. Il garde cependant espoir quant à la suite de la compétition ce malgré la défaite à la 15ème journée. «La défaite contre la Panthère n’est pas la première défaite que nous avons eue. Elle ne sera peut-être pas la dernière, il y a encore beaucoup de journées en championnat. Ce tournoi sera bénéfique pour mes joueurs parce que ça va aussi me permettre de les évaluer.» déclare confiant le coach des Astres sur le  site internet www.45fois2.com.

Seulement, son adversaire du jour  Fovu de Baham, ne se déplacera pas en victime résignée à Douala. Après sa sortie victorieuse (3-0) contre Yong Sport Academy à la 15ème journée les poulains Bernard de Fotso qui ont enregistré leur deuxième victoire de la saison comptent remettre ça.  Cette rencontre du moins s’annonce très palpitante.

A coté de ces duels, les autres matches de cette 16ème journée ne sont pas à négliger. Les rencontres Njalla Quan contre le Canon de Yaoundé, Yong sport de Bamenda- Unisport, Sables de Batie- Union de Douala, Tonnerre contre Douala Athlétic club et Coton contre Panthère de Bagangté s’annoncent tout de même riche en spectacles. Chacune des équipes  cherchant à améliorer son classement, personne d’entre elles ne se laissera faire. Les rencontres  s’annoncent rudes.

 

Hervé Villard Njiélé

 

Programme des rencontres de la 16ème journée de la Mtn élite one


 Douala : New Stars FC de Douala - Renaissance Ngoumou

 

Limbé :   Njalla Quan S A- Canon Sportif de Yaoundé

 

Douala : Astres de Douala- Fovu de Baham

 

Mbouda : Sable FC de Batié - Union Sportive de Douala

 

 Bamenda:  Yong Sport Academy - Unisport du Haut Nkam

 

 Yaoundé :  Tonnerre de Yaoundé - Douala Athletic Club 2000

 

Garoua : Coton Sport de Garoua - Panthère Sportive du Ndé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article