Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Mtn elite one : Pierre Wome NLend ovationné à Douala

9 Juillet 2012, 13:01pm

Publié par Hervé Villard

 

Pierre-Wome-Nlend.jpgMtn elite one

 Pierre Wome NLend ovationné à Douala

L’ancien latéral de l’équipe nationale du Cameroun actuellement dans le Canon de Yaoundé a gratifié le public du stade de la réunification d’un spectacle alléchant.

 «Entre un joueurs amateur et un joueur professionnel, il y a un très grand fossé. Pierre Wome Lend, c’est de la classe. Regarde ses passes, ses déplacements sur le terrain. Le gars gifle seulement le ballon mon frère. ! » Cette exclamation de Leger Tientcheu,  journaliste pour le compte du site internet 45fois x 2. Venu comme à l’accoutumé couvrir les rencontres du championnat national de première division, il  est tombé sous le charme de la qualité technique et tactique de l’ancien international Camerounais Pierre Wome NLend. Comme lui, tous ceux qui ont effectué le déplacement du stade de la réunification de Bépanda ont fait le même constat. «Wome lend joue simple. Il joue propre, il joue juste. Si une équipe a deux joueurs comme lui, je suis sure qu’elle va remplacer le championnat. » Ajoute Michael, un autre amoureux du ballon rond, obnubilé par les prouesses techniques et tactiques du double champion d’Afrique. «S’il ne se distinguait pas dans notre championnat, j’allais comprendre qu’il est fini. C’est le contraire qui allait me surprendre. C’est  international. Il a joué dans les plus grands championnat du monde» Relativise William T. un autre journaliste.  

Sur le terrain, c’est un Wome Lend concentré et déterminé qu’on observe. Juste à le voir, tout le gradin est en mouvement. Ses passes, Ses dégagements et toutes ses touches de balle sont salués par le public, content de voir le héros du jour. Son positionnement et surtout la qualité de ses passes, qui arrivent toujours à destination a d’avantage fasciné le public acquis à sa cause.  Le stade s’est embrasé totalement  quand l’ancien joueur d’Inter de Milan, club de première division italienne, a inscrit le but du canon sur un coup de pied arrêté. D’un magnifique coup de pied, il loge le ballon au fond des filets et inscrits le seul but du Canon de Yaoundé dans cette rencontre qui opposait son club aux Astres de Douala.

Les spectateurs en émoi courent dans tous les sens et savourent le talent de cet ancien Lions Indomptables qui est revenus se ressourcer au pays. Les supporteurs du Canon étaient les plus contents parce que son coup de patte a permis à cette équipe de rentrer au bercail avec un point.  Jouant au stade de la réunification de Bépanda pour la première fois depuis qu’il évolue dans le championnat local, Wome NLend a gratifié le public d’un beau spectacle. Une chose qui a permis certains observateurs avertis  du ballon rond présents hier au stade de  dire que, « Wome NLend n’a pas encore fini d’écrire sa page en football, il a encore beaucoup à faire » Just Wait and see.

 

Hervé Villard Njiele.

 

Commenter cet article