Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Mtn élite One : Union attend Tonnerre de pied ferme

30 Juin 2013, 19:25pm

Publié par Hervé Villard

une phase de match union contre Coton sport à Douala   

Les Nassaras Gamakaî comptent battre la formation de Tonnerre de Yaoundé  pour se relancer dans le championnat national de première division 

 

Humilié par leur cadet ennemi les  Astres de Douala (0-4) lors de la 14ème journée de la Mtn élite one,  les Nassaras Gamakaî veulent se relancer  dans ce championnat.  Et cette relance passe forcement par une victoire ce dimanche au stade de la réunification  lors de la 15ème journée de la Mtn Elite One.

Seulement, cette 15ème journée s’annonce difficile pour les poulains du coach Théophile Feunkou, successeur de Bonaventure Djonkep. Car, leur adversaire du jour, Tonnerre de Yaoundé  est un gros morceau pas du tout facile à croquer. Avec 16pts dans sa besace, l’équipe de Yaoundé occupe désormais la 11ème place au classement provisoire  de notre championnat. Ses ambitions sont autant grandes que celles  de ses  concurrents.  Puisqu’ elle aspire comme tous les autres clubs au titre de champion et, ambitionne aussi remporter la coupe du Cameroun.

Remontée  par la défaite de (0-4) face à Coton sport de Garoua  sur ses propres installations à Yaoundé au stade Omnisports Hamadou Ahidjo à la 14ème journée, les poulains du coach ‎ Gérard Mbimi n’entendent pas  se déplacer en victime résignée. Ils ambitionnent plutôt administrer une défaite à Union de Douala ou au pire des cas, arracher le point du match nul. Surtout que, leur coach, connait mieux que quiconque l’équipe de l’Union de Douala et le stade de la réunification. Pour avoir secondé Bonaventure Djonkep pendant qu’il était dans l’encadrement technique d’Union de Douala, Gérard Mbimi a à cœur de défier son ancien club.

Dans les vestiaires d’Union de Douala, malgré la sérénité apparente  qui y règne, il y a une tension au fond. Les joueurs et  l’encadrement technique   se battent au quotidien pour trouver la combinaison gagnante. L’administration, elle qui a des comptes à rendre ne sait plus à quel saint se vouer. Elle croyait après le départ de Bonaventure Djonkep, qui  ne maitrisait plus les vestiaires, avoir trouvé la solution. Mais, la cuisante défaite face aux Astres de Douala le week-end passé est venue ramener les amoureux de club à la réalité.

Maintenant, pour limiter la saignée, pour permettre aux millions de supporters de continuer à rêver et à soutenir ce club, le coach Théophile Feunkou, successeur de Bonaventure Djonkep est au four et au moulin avec ses poulains. Sans s’avouer vaincu, ils travaillent pour ça, pour arracher cette victoire qui les fuie depuis plusieurs journées déjà. Réussiront-ils à le faire ? C’est l’issue de cette rencontre qui s’annonce palpitante qui  permettra de répondre à cette question.  En attendant le jour –j, les deux équipes affutent  chacune ses armes de son coté.


Victoire à tout prix

 

union-douala

Comme Union de Douala qui courre après une victoire, Fovu de Baham  dernier relégable avec 9points après 14 journée a à cœur de gagner de même que  Sable de Batie avant dernier (10pts) et  Tonnerre de Yaoundé 11ème avec 16pts. Toutes battues à la reprise de la phase retour du championnat la semaine dernière, elles veulent se relancer dans la course à la première place. Cependant, ce ne sera pas facile. Car,  leurs adversaires du jour ne se laisseront pas faire. Yong Sport Academy 6ème avec 19pts, Unisports du Haut Nkam 2ème avec 24 pts et Union sportive de Douala 12ème avec 15pts  respectivement leurs adversaires auront leurs mots à dire.

A coté de cette bataille, il ne faut pas ignorer le déplacement du leader Astres de Douala. Les brésiliens de Bépanda iront défier les fauves du Ndé à Bagangté tandis que Douala Athlétic club qui reçoit Njalla quan sport Academy tentera de dominer son adversaire du jour et améliorer sa position dans le classement. Dans l’ensemble, la 15ème journée qui s’annonce ce week-end sera pleine de rebondissement.

 

Hervé Villard Njiélé   

 

Tableau des différentes rencontres de la 15ème journée 

 

 -Bafang : Unisport du Haut Nkam /     Sable FC de Batié

-Bagngté : Panthère Sportive du Ndé  /  Astres de Douala

 Douala: Douala Athletic Club   /   Njalla Quan S A

 Yaoundé : Canon Sportif de Yaoundé  /   New Stars FC de Douala

 Douala : Union Sportive de Douala  /   Tonnerre de Yaoundé

 Yaoundé : Renaissance Ngoumou    /  Coton Sport de Garoua

 Baham : Fovu de Baham     /        Yong Sport Academy

 

 


 

Commenter cet article