Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Mtn élite one : Union Douala sur un nuage

15 Juillet 2012, 22:31pm

Publié par Hervé Villard

union-douala 

Mtn élite one

 

Union Douala sur un nuage

 

 Le club de la capitale économique du Cameroun a  réalisé sa deuxième victoire consécutive dans la phase retour de la Mtn élite one  en disposant de Njalla Quan sport Academy  par deux buts à zéro.

 

La joie de Yon Loa (2), Edoa Nga (9), Joël  Babanda 10), Youthe Jehu (22), Bimbe Aaron(15), Moundi (13),Fai Collins (3) et les autres joueurs de l’union de Douala  était débordante hier au stade de la réunification de Bépanda.  Djonkep Bonaventure leur coach, les membres de l’équipe dirigeante et les  sympathisants de ce club mythique de la ville de Douala n’étaient pas en reste. A la fin de la rencontre qui les opposait à l’équipe de Njalla Quan sport Academy, rencontre qu’ils ont gagné par deux buts à zéro, ils ont couru dans le stade et les gradins pour exprimer leur satisfaction.  Ces derniers étaient autant satisfaits par ce qu’ils ont arraché les trois points de la journée qui leur permet de se rapprocher d’avantage du podium. Car, pour être champion comme à l’habitude de déclarer Bonaventure Djonkep, « il faut gagner chaque match et éviter de laisser les points s’échapper » Une chose  que ses poulains une fois de plus, ont  réalisé hier après midi au stade de la réunification de Bépanda.

 

Dès l’entame de cette rencontre, c’est Njalla Quan Sport academy qui se montre dangereux à travers son meneur de jeux  Joseph Yanki (7). Déjà butteur au match aller à Limbe, il va à travers des dribles donc lui seul connaît le secret semer à plusieurs reprises le danger dans le camp de l’union de Douala. Mais, la maladresse de ses coéquipiers va empêcher que ses nombreux gestes techniques soient récompensés par un but. Il réussira néanmoins par ses nombreux passement de jambe à arracher les ovations  du public venu vivre en direct cette rencontre.

Malgré les prouesses du joueur de Limbe, les premières occasions nettes de but seront à l’avantage des Nassaras kamakai.  Et, c’est Ashu Tambe (13) qui déclenche les hostilités. Sur un coup franc à l’entrée de la surface de réparation, son tir pourtant cadré est difficilement renvoyé par  Méyangue Mar, le portier de Njalla Quan.  Le ballon qui rebondit dans la surface de réparation, est repris par Mbarga Manga qui malheureusement, échoue sur le portier déjà repositionné (3ème ). A la  13ème minute, Un autre coup franc d Ashuw Tambe que le public croit dans les filets passe à coté des buts de Njalla Quan.  Tout le stade qui croyait en fin à l’ouverture du score  est une fois de plus déçu.   Comme si la série des ratés n’était pas finie, Babanda recidive. A la suite d’une belle action de jeu mené par les nassaras, Joel Babanda  tente un lobe qui est malheureusement dévié en corner par le portier  Méyangue Mar, très en forme dans cette partie. Le geste  de sauvetage du portier qui intervient à la 30ème minute, arrache cependant des acclamations du public et suscite pareillement des commentaires.  C’est sur ce score de parité que les deux équipes vont aller à la pose.

A la reprise, c’est un Union de Douala métamorphosé qu’on va voir. Volontaire, engagé et assoiffé de victoire les poulains de Bonaventure Djonkep qui ont reçu des consignes du coach vont tout donner dans la rencontre. Ils vont faire un pressing très haut et seront présents sur toutes les balles.  Ce qui va pousser les joueurs de l’équipe de Njalla Quan à jouer plus bas pour sécuriser leur but. Ces derniers vont pareillement commettre de nombreuses fautes pour freiner les ardeurs des joueurs de Union de Douala  qui, multiplient des occasions de but à tous les coups.

  Malgré les multiples occasions de but sauvé in extremis par  intrépide portier de Njalla  Quan , Union de Douala ouvre la marque à  la 68ème minute, quelque secondes seulement après l’entrée de Yon Loa,(2) à la place de Mbarga Manga (20) sorti sur blessure.

 Sur une bonne phase de jeu bien menée par les hommes de Bonaventure Djonkep, Méyangue Mar le portier de  l’équipe adverse sera battu cette fois ci. Sorti intercepter ce ballon servi  à Edoa Ngah Charles (9), celui-ci très habile dévie la trajectoire du ballon qui rebondit sur le portier avant de le remettre au fond des filets de la tête.

 Tous les fans de Union sont debout. Des cris de joie se font entendre. La mine froissé du coach des Nassaras s’illumine. Comme galvanisé par l’ouverture du score,  les poulains de Djonkep vont assiéger le camp adverse. Coup sur coup, ils vont passer à coté de l’inscription du second but. C’est d’abord Edoa Nga qui manque de saler l’addition.  Sur une touche rapidement jouer alors que le portier de Njalla Quan était sorti de ses buts, son tir qu’il croyait cadré traverse les goals vides au grand dam des supporters  assoiffés d’un second but.  Dans le même registre, Ashuw Tambe (13) à qui le ballon a été donné dans la surface de réparation décroche un tir  qui est malheureusement dévié en corner par le portier. Le deuxième but interviendra finalement à la  79 minutes. Sur un centre de Ashuw Tambe (13) Yon Loa (2) l’international junior, trompe le gardien  d’un coup de tête et propulse le ballon au fond des filets. Pour Union de Douala  2 et Njalla Quan sport Academy 0.

 La rencontre est ainsi pliée. Le troisième but de union, malgré les efforts fourni par les joueurs ne viendra malheureusement pas. Les poulains de  Zacharie Etoundi Doman vont stopper  la saignée. C’est sur ce score  que les deux équipes vont se séparer.

Union de Douala vient une fois de plus de prendre le dessus sur l’équipe de Limbé.  Car, au match aller à Limbé, lors de la deuxième journée, les Nassaras étaient venus à bout de Njalla Quan  par (2-1).

 

Dans la suite de cette journée, Panthère de Bagangté en déplacement à Garoua a dévoré scorpion de Bé (2-0) tandis que  Yong sport academy  faisait  d’une bouchée Tiko united, qu’il accueillait sur ses propres installations à Bamenda. A Yaoundé, le but de Wome Nlend n’a pas empêché  son équipe de recevoir la douche froide que lui a administré New Star de Douala (1-3). Les autres rencontres à savoir, Astres de Douala  contre Sable de Batie  à Mbouda, et  Aigle contre Unisport à Dschang, se sont soldés par un score nul et vierge (0-0).

 

Hervé Villard Njiélé

 

 

 

 

Résultat 15ème journée Mtn élite one  Dimanche 15 Juillet 2012

 

15H 30, Douala

 

Union - Njalla Quan (2-0)

 

15H 30, Garoua

 

Scorpion- Panthère (0-2)

 

15H 30, Mbouda

 

Sable- Les Astres (0-0)

 

15H 30, Bamenda

 

YOSA-Tiko United (1-0)

 

15H 30, Dschang

 

Aigle - Unisport(0-0)

 

15H 30, Yaoundé

 

Canon - New Stars (1-3)

 

 

Commenter cet article