Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Mtn élite one:Unisport du Haut-Nkam passe à coté d’une victoire.

17 Avril 2012, 11:38am

Publié par Hervé Villard

 
 
 
 photo unisport
 La formation de Pierre Ndili, a manqué de peu de battre la formation de Union de Douala le samedi  15 avril 2012. C’était, lors du match en retard de la 12ème journée qui s’est déroulée au stade omnisport de Bépanda.
 
 
Les milliers de supporters de Unisport du Haut-Nkam, qui ont effectué le déplacement du stade omnisports de Bépanda samedi dernier, sont rentrés déçus.  Ils ont difficilement digéré le match nul et vierge, réalisé par  leur club lors de la rencontre qui l’opposait à l’équipe de l’Union de Douala. C’est en  traînant les pas que c’est derniers ont finalement regagné leur domicile respectif.
 Parlant de cette rencontre proprement dite, la formation de Unisport de Bafang est quasiment passée à coté d’une victoire qui était à sa portée. Elle a dominé la rencontre du début à la fin. sans pourtant inscrire le moindre but. Elle a selon certains observateurs avertis du football camerounais, manqué l’occasion d’occuper le fauteuil de champion de la phase aller de la Mtn élite one édition 2012.
 Pourtant, à observer de plus près cette rencontre, ce ne sont pas les occasions de but qui ont manqué.  De la première manche à la seconde, l’équipe de la capitale du département du Haut-Nkam, s’est créée de nombreuses occasions de but. Mais, ces attaquants moins vifs que d’habitude et surtout pas très adroit  ce jour là, n’ont pas pu exploiter cela.
Tenons par exemple cette occasion franche de but qui intervient deux minutes seulement après le coup d’envoi de cette rencontre.  Mounchili Mfomban négocie mal un ballon que Ngando (18) de l’Unisport de Bafang récupère dans la surface de réparation. Il adresse un tir qui, malheureusement passe au dessus de la barre transversale alors que tout le monde s’attendait l’ouverture du score. Cinq minute plus tard, C’est Owundi Eko’o (4) qui passe à coté de l’ouverture du score. Dans un raid solitaire qui lui permet de semer les défenseurs centraux de l’Union de Douala, la frappe qu’il ajuste est malheureusement déviée par  Madjombé (18), revenu en vitesse dans la surface de réparation. Le cuir que tout le monde  croyait au fond des filets file plutôt en corner.
A la 28ème minute de la première manche toujours, Lobe Lembe rate un caviar. Après une série de dribbles enlevées de Ngando (18) au coté gauche des buts de union de Douala, celui-ci ouvre un centre légèrement dévié dans la surface de réparation de Union de Douala.  La frappe de Lobe Lembe (3) que le ballon trouve au deuxième poteau, rebondit sur Mounchili Mfomban, très chanceux ce jour. La première manche dominée par les rouges et jaunes du département du Haut-Nkam va s’achever sur un score vierge de zéro but partout.
A la reprise, en dehors de quelques actions sporadiques de l’union de Douala, actions  menées par Joël Babanda (9) son attaquant, la deuxième manche sera à l’image de la première. Unisport du Haut-Nkam va prendre le match à son compte sans toutefois scorer, malgré les multiples occasions franches de but, que l’équipe va se créer. La plus nette intervient pratiquement à quelques minutes de la fin de cette rencontre. Et plus particulièrement à la 38ème minute. Atangana Barnabé (25) bien servi dans la surface de réparation de Union de Douala, élimine tout l’axe central d’un crochet magnifique, avant d’ajuster un tir que le chanceux Mounchili Mfomban dévie en corner, d’une parade exceptionnelle.
Le reste de la rencontre  va se dérouler sur le même ton. Union  de Douala qui a subit toute la rencontre, plie mais ne rompt pas. L’équipe réussit du moins à repartir avec un point. Ce qui n’est pas mauvais selon Babanda Joël (9) l’attaquant de cette équipe. «C’est vrai que le match était très difficile cet après midi. Unisport a fait un bon jeu mais l’essentiel c’était de ne pas perdre. On a arraché un point c’est pas mauvais » affirme-t-il. Pierre Ndili, le coach de l’Unisport de Bafang justifie la contre performance de ses poulains par le manque de fraîcheur physique de ces poulains. «C’est vrai que nous avons manqué de fraîcheur physique  cet après midi. Nous avons pourtant eu des occasions de but que nous n’avons pas  pu concrétisé. C’est vrai que ceux qui sont rentrés  n’ont pas démérité. Nous sortons de deux gros matches et nous avons un autre gros match à Garoua. je pense que nous allons travailler d’avantage pour faire de Unisport du Haut-Nkam un grand club » affirme-t-il.
Dans  la suite des matches en retard de cette 12ème journée, qui se sont  joués dimanche  15 avril 2012 à Garoua, la formation de Tiko united a contraint  celle de coton sport de Garoua, récemment qualifiée pour les 8èmes  de finale de la champions league africaine  au partage des points. Les deux équipes ont réalisé un match nul  d’un but partout (1-1).
 Astres de Douala qui croisait lui aussi le fer avec scorpion de Bé en levée de rideau ce même dimanche à Garoua, a réalisé le même score.  Les deux formations se sont séparées sur un score d’un but partout.
 
 
Hervé Villard Njiélé
 
Récapitulatif  des résultats de la 12ème journée de la Mtn élite one

Renaissace-Panthère(2-1)

 Njalla-Quan-Sable(0-0)

Aigle - Canon (1-1)

Scorpion-Astres(1-1)

 Cotonsport-Tiko (1-1)

YOSA-New Stars (1-0)

 Union - Unisport (0-0)
Commenter cet article