Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Musique: L’artiste Bajec recherche un producteur

15 Février 2012, 20:40pm

Publié par Hervé Villard

Musique

 Bajeck_-2-.JPG

 L’artiste Bajec  recherche un producteur

 

Le jeune musicien camerounais compte sur le soutient des producteurs pour faire connaitre sa musique aux mélomanes du pays de Manu Dibango.

 

 Jean Claude Kaljob de son  nom d’artiste « Bajec » ambitionne rivaliser avec les stars de la musique camerounaise. Le fait qu’il n’est pas connu ne le désespère point. Celui qui débrousse  encore son chemin dans la musique  compte néanmoins sur l’appui des producteurs pour se faire un nom dans la musique au Cameroun.

Avec plus de 100 chansons déjà composées dans son répertoire,  celui qui déclare connaitre de nombreux problèmes d’argent n’attend que son heure de gloire pour éclore. La  maquette de trois titres qu’il fait écouter à tous ceux qu’il pense pouvoir l’aider, comporte trois titres à savoir, Kongossa, le regret, mon pays.  Dans « kongossa », l’artiste  dénonce la calomnie et ses effets néfastes  au sein de notre société. Il décrie pareillement les femmes qui abandonnent leur foyer pour s’adonner à ce genre de pratique, avant de les inviter à mettre fin à de telle comportement.

 Le titre  «Mon pays» quant à lui interpelle les dirigeants de notre pays sur leurs différents comportements (corruption, favoritisme). Il  sensibilise le président de la république sur les nombreuses promesses non tenues  et  l’invite à plus de dynamisme et de responsabilité. Le dernier titre de sa maquette «le regret », invite les hommes dans l’ensemble à ne pas se fier à la beauté physique. A prioriser  la beauté intellectuelle au détriment de l’apparence qui est parfois trompeuse.   

Dans un rythme d’Afro rap similaire à celui du groupe X-Maleya, Bajeck compte faire danser les mélomanes s’il venait à être produit. Des efforts, il promet  d’en faire pour améliorer son talent et satisfaire son public.

 Mordu de la Musique

Vainqueur du concours de musique inter école à Limbé avec le titre  «les meufs de Bilongue veulent toucher à ma peau », Bajec a goutté aux délices de la musique, a pris goût et y est resté par conviction. Depuis ce temps, il travaille sur les nombreux titres qu’il a déjà composés.  Soutenu par son ami Eric il s’engage donc dans cette voie tout  en écoutant des ainés tels Krotal, Sinik, Bouba, des exemples pour lui.

« J’ai commencé la musique à l’école en classe de 3ème. J’ai été président du club musique au lycée de Bilongue » affirme t-il.

 

Titulaire d’un Bepc, et carreleur de profession, « Bajec » de son vrai Nom Kaljob Jean Claude en attendant d’être produit,  fait des prestations durant des fêtes pour garder allumer la flamme de sa passion. Pour son premier album qu’il veut un duo, il est assisté de  Edjele un autre artiste.

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article
F
<br /> Il s'agit de Krotal et Sinik. Dont l'orthographe des noms d'artiste est à revoir. bien fait<br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci pour la remarque Amigo. c'est la preuve que tu me lis<br /> <br /> <br /> <br />