Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Musique : Lady B a un nouveau bébé

11 Décembre 2013, 22:22pm

Publié par Hervé Villard

 L’artiste camerounaise a présenté son quatrième album  il y a quelques jours à Douala. C’était en présence des hommes de médias et des artistes venu nombreux à cet effet.

 

Lady b revient sur la scène musicale avec beaucoup plus de maturité. Son 4ème album, présenté au public de Douala est un opus de 12 titres qui  prône l’amour,  la paix, le respect, et le retour aux sources. « Je suis bantou, je viens de la foret et je porte avec moi l’héritage de mes ancêtres. J’invite les jeunes à  retourner à leurs sources ». Chanté en français, en Ewondo et en Eton, le nouveau bébé de celle qui fait dans du Hip pop balade les  mélomanes  dans un style nouveau. «C’est un mélange de rap, slam, Afro Hip pop, RnB » fait savoir l’artiste pendant la présentation de cet album.

Cet album ballade les mélomanes dans plusieurs aspects de la vie à travers ces nombreux titres. « Afrik politique » revient sur l’attitude de nos gouvernants qui au lieu de s’occuper de la société recherche plutôt les intérêts personnels. « Ngon mefan » le deuxième titre de cet album fait l’apologie recommande au retour à nos traditions pour savoir qui nous, sommes et d’où on vient. « Ma yange wa », raconte  les rêves de jeunes filles, les rêves de bonheur. Bref c’est un titre qui fait appel à l’amour. L’Afrique survivra exalte les efforts des africains au travail et surtout à  l’abnégation. Elle exalte les africains dans l’ensemble à garder espoir. Et à travailler pour bâtir l’Afrique, pour la protéger.

 « mading wa », « C’est Ho ha » ; « la vie est une phrase », « Kondonkon » et  les autres sont peines de messages assez mélancoliques et des thèmes pas moins importants.

La nouvelle galette musicale de Lady b en passe de prendre le siège de la reine du Hip pop camerounais ne laisse pas indifférents ceux-qui regardent de près ce qu’elle fait. Pour réaliser ce chef d’œuvres lady B a eu le soutien  de plusieurs  artistes parmi lesquels, Major Asse , B Good le rasta, Movezaleine, Stone,Dj Rol-x King,Caramel, Jovi, Jess panebo, Negrissim, Sahel Hip pop ,Sadracke, Sultan Oshimine, Balo, Alima, Adango Salicia, stone .

 

 Herve Villard Njiélé

Commenter cet article