Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Pierre Ndili coach de Unisport de Bafang:«On a manqué de fraîcheur physique»

17 Avril 2012, 11:41am

Publié par Hervé Villard

  

 

 

pierre-Njilli.jpg

 

Rencontré à l’issue de la rencontre Union de Douala-Unisport de Bafang, rencontre qui s’est soldé sur un score vierge de zéro but partout, Pierre Ndili l’entraîneur principal du flambeau de l’Ouest fait une analyse de cette rencontre.

 

On a vu Unisport de Bafang dominer Union de Douala jusqu’à la fin de la rencontre. Sans pour autant  marquer le moindre but. Coach qu’est ce qui a n 'a pas marché ?

 

Ce qui a manqué c’est d’abord la fraîcheur physique. N’oubliez pas qu’on a livré deux gros matches et un autre gros match nous attend au nord. On n’avait pas tout l’effectif des titulaires. Mais qu’à cela ne tienne, ceux qui sont entrés ont démontré qu’ils sont valables. On a eu plusieurs occasions nettes de but qu’on n’a pas concrétisé, il va falloir travailler cette finition pour que l’Unisport progresse d’avantage et se hisse au rang des grands clubs dans ce pays.

 

Comment avez-vous trouvez l’équipe de l’union de Douala cet après midi ?

 

L’équipe de l’Union de Douala de cet après midi c’est une assez bonne équipe. Beaucoup plus individualiste que collectif. On compte au sein de l’effectif de cette équipe beaucoup d’individualités. S’il continue à travailler dans ce registre là, elle va aussi jouer un rôle important dans ce championnat. Mais seulement, cette équipe a des passages à vide. Si elle comble ces passages à vide pendant des rencontres, elle aura son mot à dire dans ce championnat.

 

Comment comptez-vous aborder le match contre Coton ?

Coton sport c’est un grand club que nous respectons beaucoup.  Mais pour finir à la tête du championnat à la fin de la première phase, il faut réussir la mission. Et, la

 Mission, c’est celle là. Il faut réussir les matches, il faut  gagner les grands matches pour gagner un championnat. On n’a pas eu les moyens nécessaires pour remporter le match d’aujourd’hui, on va faire le nécessaire pour réussir celui de Garoua. Ce qui est important aujourd’hui c’est que l’Unisport doit progresser. Et je pense que ceux qui ont vu cette équipe jouée depuis quelques temps sont unanimes que Unisport n’est plus la même équipe. Le reste viendra avec le temps.

 

Réalisé par Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article