Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Présidentielle 2011:Elecam prépare l'échéance dans le Littoral

3 Août 2010, 18:24pm

Publié par hervy

 

Après l’installation des responsables des démembrements territoriaux d’Elecam dans le Littoral le 25 mai dernier par le directeur général des élections à Elections Cameroon, cette représentation mène depuis quelque temps une opération de charme auprès des populations. A travers les médias, Elecam Cameroon demande aux habitants de la région du littoral, de s’inscrire sur les listes électorales, afin de prendre aux échéances électorales de 2011.

Tete Ildevert Claude Emmanuel promet que la représentation régionale dont il a la charge sera à la hauteur des ambitions d’équité et d’impartialité. D’après un responsable interrogé au siège de Elecam à Bonantone-Deïdo, «Il faut que les gens s’inscrivent massivement sur les listes électorale et à temps. Ça nous donne assez de temps matériel pour tout organiser et pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus». Parlant d’erreurs, cet agent de bureau fait allusion aux cartes d’électeurs introuvables sinon dans d’autres centres, des peccadilles sur l’orthographe du nom de l’électeur et bien d’autres tribulations décriées lors des précédentes consultations électorales. «Nous avons fait le serment de tout organiser selon les normes car il faut que les gens comprennent que les temps ont changé. Nous sommes condamnés à bien faire ou à disparaître», ajoute-il.

La contribution des délégués du Nkam (André Nkan), de la Sanaga-maritime (Jean Pierre Pipa), du Moungo (Eyidi Jean Pierre), et du Wouri (Samuel Kwa Dika), est fortement attendue car «nous ne pouvons pas descendre directement sur le terrain car nous avons sur place des représentants qui font un travail de proximité. Pendant le séminaire organisé après notre installation, nous avons acquis des connaissances sur les modalités pratiques d’inscription sur les listes électorales. Chacun sait ce qu’il a à faire pour le bon déroulement des élections dans le Littoral. En dehors des représentants départementaux, des résultats de cette campagne d’inscription sur les listes électorales sont attendus des chefs d’antenne communale à l’instar de Ndoumbe Ekambi Georgette (Douala Ier), Zacharie Mohamadou Abdou (Douala IIè),  Nteppe Charles (Douala IIIè), Ibasso Doumbe Eugène (Douala IVè), Chekonoua Jean Blaise (Douala Vè) et Ewonde Samuel (Douala VIè).

 

 Etame. K ouoh

Commenter cet article