Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Press Sportives Awards: Les contours de la deuxième édition se précisent

24 Juin 2013, 11:44am

Publié par Hervé Villard

  

 

press-sportives-Award.jpg 

 

Les innovations de cette cérémonie de récompense ont été présentées lors de la conférence de presse organisée par l’association des journalistes sportifs  de la région du littoral 

 

L’association des journalistes sportifs (Ajsc) branche du littoral est au four et au moulin depuis la fin de la première édition de cette prestigieuse cérémonie de récompense. Car la première étant expérimentale, il fallait bien faire de la seconde une réussite. Lors de la conférence de presse de présentation de cette cérémonie qui a pour objectif principal de récompenser les journalistes sportifs et les acteurs du sport, le comité d’organisation est revenu sur les innovations de cette deuxième édition parrainée par le Dr Frizt Ntone Ntone, délégué au près de la communauté urbaine de Douala.

 

Parmi les innovations majeures de cette cérémonie de récompense, on note premièrement que le nombre de lauréats a presque doublé. Il est passé de 18 à 32. Pour la bonne organisation de la cérémonie le bureau de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun branche du littoral a également recruté  une agence marketing. Il s’agit de As Africa. Cette agence a pour mission principale  de rechercher à la fois des financements pour l’évènement et surtout  de veiller à la bonne organisation et au bon déroulement de  la cérémonie.

Autres innovations de cette initiative non moins négligeables, c’est l’implication du public dans le choix des lauréats. Ceux-ci avec les différents votes qu’ils feront via le site internet de l’évènement et par sms contribueront aux choix des lauréats. On note pareillement une nouvelle configuration du jury qui fait cette fois ci intervenir un responsable du comité national olympique et sportif du Cameroun, une ancienne gloire du football.  Comme innovations toujours, on note également la création d’un site internet dédié uniquement à l’évènement pour ne citer que celle-ci. «Bref tout est mis en jeux pour rendre la deuxième édition de la Presses sportives Awards  mémorables », précise Narcisse Oum Président du comité d’organisation.

 


 Les prix

press-sportives-1.jpg

Pendant cette deuxième édition des Presses Sportives Awards, trois catégories d’acteurs seront primés. D’abord les acteurs du sport camerounais pour la première catégorie, les acteurs du traitement de l’information sportive pour la deuxième catégorie et le prix spécial de jury pour la  troisième et dernière catégorie.

Pour la 1ère catégorie, on aura les prix  suivant : meilleur sportif de l’année, meilleure sportive, meilleur sportif de la diaspora, meilleur handisportif camerounais, meilleure révélation sportive ; meilleur entraineur ; du meilleur officiel ; de la meilleure équipe nationale ; meilleur club professionnel, du meilleur club amateur ; du meilleur fan club, de la meilleur fédération sportive, du meilleur évènement sportif, du meilleur centre formation pour ne citer que ceux-ci.

Dans la deuxième catégorie destinée aux acteurs du traitement de l’information sportive, les prix suivants sont en jeux. Meilleur photo de sport, meilleur cameraman, meilleur monteur, meilleur réalisateur d’émission sportive, meilleure enquête sportive, meilleur interview sportive, meilleur  reportage sportif, meilleur émission sportive, meilleur consultant sportif, meilleur présentateur d’émission sportive pour ne citer que ceux-ci. Bref plusieurs autres prix sont à remporter dans cette catégorie.

Dans la dernière catégorie, trois prix sont à gagner. A savoir, le prix spécial de l’initiative, les prix spéciaux  aux entreprises citoyennes et le grand prix spécial.

 

Fritz Ntone Ntone Parrain de l’évènement présent à la conférence de presse de lancement de la deuxième édition de ses Awards  a une fois  de plus affirmé le soutien de la communauté urbaine de Douala. « Je suis le président du comité nationale olympique dans la région du littoral et soutenir ce genre d’évènement s’inscrit dans  mon champ d’action. Ces awards ont effectivement un caractère olympique » à déclaré le délégué du gouvernement. Pour  Eric Martial Djomo, président régional de l’Ajsc  du littoral, «des petits plats sont mis dans les grands pour que tout se déroule bien ».  

 En attendant l’apothéose de cet évènement le 23 novembre 2013 prochain à Douala Bercy, le comité d’organisation des awards est au four et au moulin  pour la bonne marche de cet évènement.


Hervé Villard Njiélé

 

 

 

Commenter cet article